Sénégal : Repli de l’activité du secteur secondaire au mois de décembre 2021

Mercredi 16 Février 2022


Selon la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), l’activité du secteur secondaire s’est repliée de 1,2% au mois de décembre 2021, en variation mensuelle.


Cette situation s’explique en raison des baisses notées essentiellement au niveau des activités extractives (-38,3%), des branches « production de la filature, du tissage et de l'ennoblissement textile » (-7,4%) et « travail du cuir ; fabrication d'articles de voyage et de chaussures » (-80,1%).

Par contre, la fabrication de produits agroalimentaires (+13,4%), la construction (+4,4%), la fabrication de matériels de transport (+30,8%) se sont bien comportées sur la période. Il en est de même de la « production de métallurgie et de fonderie ; fabrication d'ouvrage en métaux » (+25,9%) et de la fabrication de papier cartons et d'articles en papier ou carton (+52,8%).

En glissement annuel, note la Dpee, l’activité du secondaire a enregistré une croissance de 4,8%, au mois de décembre 2021, principale[1]ment, liée aux performances notées dans la fabrication de produits agroalimentaires (+11,6%), la construction (+17,0%), la fabrication de matériels de transport (+128,5%), la fabrication de produits chimiques de base (+41,0%) et la branche « production et distribution d'électricité et de gaz » (+12,0%).

En revanche, les activités extractives (-32,1%), les branches « production de la filature, du tissage et de l'ennoblissement textile » (-9,3%) et « sciage et rabotage du bois » (-50,3%) ont affiché un repli sur la période
Oumar Nourou
Actu-Economie



1.Posté par voici mon secret pour devenir riche et avoir des milliards le 17/02/2022 09:39
Bonjour
Voici le secret pour devenir riche avec professeur KOUNDE Tél ou whatsapp: +229 67 52 55 13
Je me nomme Clémentine je suis Gabonaise (mon témoignage) je suis ici pour parler brièvement des l'un des médiums voyant sur internet, son nom c'est Professeur KOUNDE il est Béninois vous êtes surement tomber sur ses publications une fois sur internet ou sur les réseaux sociaux.
Cet homme et très différent des autres seulement qu’il publie ses commentaires comme les autres.
Je me nomme Clémentine je suis Gabonaise promotrice de bar le Clob.
Il y a de cela 6 mois que j'ai enregistré le numéro de professeur Kounde dans mon portable parce que j'ai des problèmes dont il pourra m'aider à résoudre mes j'ai des doutes de me faire avoir encore, en décembre 2021 lorsque mon bar est fermé à cause des problèmes financiers je lui ai fait appel et il m'a bien reçu je lui ai posé mon problème et on a commencé les travaux ensemble je lui ai même rendu visite au bénin et une semaine après mon retour au pays (Gabon) je suis totalement satisfaite et mes Bar-resto sont actuellement ouvert 24h/24 dans la ville de Franceville.
Si mon témoignage peut vous aider je vous conseille de le contacter et de le croire surtout
Contact du professeur Tél ou whatsapp: +229 67 52 55 13

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter