Sénégal : Progression du secteur secondaire au mois de juin

Mercredi 12 Août 2020

En juin 2020, le secteur secondaire a progressé de 11,8%, en variation mensuelle indique la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee) dans sa dernière publication « Point Mensuel de Conjoncture @ juillet 2020 ».


Sénégal : Progression du secteur secondaire au mois de juin
Cette orientation est, essentiellement, attribuable aux performances notées dans les activités extractives (+26%), la construction (+14,8%), la fabrication de produits agroalimentaires (+5,5%) et la branche «production de métallurgie-fonderie et fabrication d'ouvrage en métaux » (+45,5%).

Par contre, souligne la même source, la branche « production et distribution d’électricité et de gaz (-14,4%), la production de l’égrenage du coton (-68,2%) et la branche « sciage et rabotage du bois (-17,4%) se sont contractées sur la période.

Sur un an, l’activité du secondaire a affiché une croissance de 8,5% en juin 2020, principalement tirée par la branche « production de la filature, du tissage et de l'ennoblissement textile » (+70,8%), la construction (+19,5%) et les activités extractives (+13,6%).

Toutefois, de faibles résultats sont, notamment, observés dans la fabrication de matériels de transport (-65,7%), l’agroalimentaire (-1,8%), la branche « raffinage de pétrole et cokéfaction » (-29,3%) et la fabrication de produits chimiques de base (-12,2%).
Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter