lejecos



Publicité

Sénégal : Lancement d’un projet d’innovation agricole

Vendredi 26 Février 2021

Un atelier virtuel a été organisé, hier, pour le lancement du projet «Développer les capacités dans les systèmes d’innovation agricole: appliquer et adapter le cadre de la plateforme pour l’agriculture tropicale (Tap-Ais)» financé par l’Union européenne (Ue). Ce projet a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs des systèmes nationaux d'innovation agricole en s’appuyant sur le le Cadre commun de travail développé par la Plateforme d’agriculture tropicale (Tap) qui est une initiative du G20 pour promouvoir l'innovation agricole sous les tropiques.


Pape malick Ndao, Secrétaire général du ministre de l’Agriculture
Pape malick Ndao, Secrétaire général du ministre de l’Agriculture
En effet, ce projet a pour ambition de générer de l’information sur les besoins en matière de renforcement de capacités et d’élaboration de stratégie, d’instruments et de politiques d’appui à l’innovation agricole; d’appuyer les dynamiques en cours de transformation des systèmes agricoles et alimentaires vers plus de résilience et de durabilité et enfin de créer un environnement plus favorable pour les innovateurs.

D’une durée de deux ans (2021-2023), le projet Tap-Ais intervient dans neuf pays: cinq en Afrique (Burkina Faso, Érythrée, Malawi, Rwanda et Sénégal), trois en Asie (Cambodge, Laos et Pakistan) et un en Amérique latine (Colombie). Il est mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) et est coordonné par le ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural (Maer) du Sénégal.

Le projet Tap-Ais accompagnera le gouvernement du Sénégal dans sa stratégie de mise en œuvre de la transition agroécologique inscrite dans l’agenda politique depuis 2019. Les autorités sénégalaises s’appuieront sur ce projet, pour renforcer les collaborations entre la recherche agricole, le conseil agricole et rural, les institutions nationales, les organisations non gouvernementales et les interprofessions.

«C’est un projet stratégique qui va permettre au gouvernement de disposer d’informations fiables et pertinentes. Le Sénégal accompagnera sa mise en œuvre par le renforcement de l’environnement favorable à l’innovation pour les programmes d’assistance aux petits producteurs vulnérables confrontés aux nombreux défis récurrents dont l’accès aux marchés, la fluctuation des prix, l’accès aux innovations technologiques et le changement climatique», a déclaré, Pape Malick Ndao, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

«L’accompagnement des systèmes nationaux d’innovation agricole s’appuie sur le Cadre commun de travail développé par la Tap par le renforcement des capacités des acteurs pour une résilience de nos populations et la réduction de la pauvreté grâce à un système national agricole performant et adapté pour le développement d’une agriculture résiliente et durable», a souligné l’assistant au Représentant de la Fao au Sénégal et chargé de programme, Makhfousse Sarr.

«Des innovations sont indispensable pour relever les défis qui affectent la durabilité de nos systèmes alimentaires et agricoles et DeSira est une plateforme destinée à améliorer l’accès des agriculteurs à l’innovation grâce à une meilleure intégration de la recherche agricole pour les plus pauvres», a expliqué le chef d’équipe emploi et croissance inclusive à la Délégation de l’Ue au Sénégal, Stéphane Devaux.
Adou FAYE
Agriculture & Elevage



1.Posté par Gautier le 26/02/2021 18:48
Le Medium HOUEGBO DAVID utilise l’occultisme amoureux pour permettre le retour de l’être aimé et la reconquête de votre Ex.
Ses puissantes magies blanches sont des forces sacrées et spirituelles qui font revenir l’être aimé quelques soit les termes de votre séparation ou mésententes.
HOUEGBO DAVID Vous aide à conquérir où reconquérir la personne désirée même depuis l’étranger procède à l’Envoûtement amoureux sans danger, capable d’annuler un divorce en cours , Il agit également pour la protection de votre couple, vous aide à lutter contre la rupture Conjugale, la rivalité amoureuse.
Alors si votre couple est en crise où va mal, vous êtes à la recherche d’un medium compétent en Belgique pour le retour de votre amour, n’hésiter pas à prendre contact avec ce très réputé médium.
Il vous apportera l’aide dont vous avez besoin.

COMMENT JOINDRE LE MEDIUM AFRICAIN HOUEGBO DAVID

CONTACTS

Appel Téléphonique: +229 90 70 22 26

Numéro Whats'app: +229 90 70 22 26

Email Direct: medium.houegbo.jean@gmail.com

Site Web:

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque















Inscription à la newsletter