Sénégal : La Banque mondiale recommande une politique plus efficace contre les comportements anti concurrentiels

Mardi 3 Septembre 2019

Une politique de la concurrence plus efficace renforcerait la capacité du Sénégal à lutter contre les comportements anticoncurrentiels et à promouvoir des politiques favorables à la concurrence. C’est l’un des constats faits par la Banque mondiale dans son rapport « Sénégal : de meilleurs marchés pour tous grâce à la politique de la concurrence »


«Actuellement, le cadre antitrust du Sénégal n’est pas fonctionnel, et il est donc encore plus important que l’État encourage l’adoption de politiques favorables à la concurrence. La Commission nationale de la concurrence (Cnc) a perdu ses pouvoirs nationaux de contrainte en faveur de la Commission de l’Uemoa en 2003, lorsque la loi sur la concurrence de l’Uemoa est entrée en vigueur. Ainsi, la Cnc ne peut mener que des enquêtes préliminaires et des analyses de marché dans le cadre des instructions de la Commission de l’Uemoa », explique la Banque mondiale dans le rapport. Parallèlement, analyse l’institution, la Commission de l’Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) dispose de ressources limitées pour finaliser les enquêtes et n’a pas pris de décisions en matière de concurrence, ce qui limite l’efficacité de l’application de la loi sur la concurrence au Sénégal. De plus, elle estime qu’il y a peu de collaboration de facto entre la Conseil national de la concurrence   et la Commission de l’Uemoa. Selon le rapport, les efforts au sein de l’Uemoa pour approuver une législation déléguant des pouvoirs aux autorités nationales de la concurrence pour enquêter et statuer sur des pratiques anticoncurrentielles qui ont lieu sur le territoire national et qui n’ont pas d’effets transfrontaliers et la traduction de ces efforts en un cadre national efficace de politique de la concurrence s’avéreront essentiels pour la suite.
 
«La recherche de solutions pour éliminer les contraintes à la concurrence peut avoir un impact positif non seulement sur la diversification économique et la croissance, mais aussi sur la réduction de la pauvreté », renseigne le rapport. L’élimination des contraintes à la concurrence sur les marchés est non seulement importante pour le développement du secteur privé, mais également pour les ménages au Sénégal.
Adou FAYE
 
La rédaction
Bailleurs de fonds



1.Posté par dedo dah le 05/09/2019 21:29
Bonjour
Votre voyant Maitre des sorciers DEDO peut vous aider partout, où que vous soyez, dans le monde, et dans tous les domaines comme.

* Amour tendresse
* fidélité conjugale
* retour de l'être aimé
* rencontre d'un nouvel amour.
* Argent Chance aux jeux
* Trouver du Travail Examens
* Réussite dans la vie professionnelle.
* Protection contre le danger
* désenvoûtement impuissance sexuelle
* guéri les maladies inconnues,etc...
* Travail sérieux, efficace et rapide.
* Valise magique Porte monnaie magique
* Satisfation dans 24h au plus.
Discrétion assurée,travail aussi par correspondance et par téléphone,
déplacements possible .

CONTACT:
CONTACT MAITRE DEDO
E-mail :dahdedo@hotmail.com

Tel / whatsapp : +229 68 356349
Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/

2.Posté par dedo dah le 05/09/2019 21:29
La solution mystique à tout vos problèmes
Retour de l'ètre aimé, Retrouvé votre amour perdu
Le grand puissant voyant marabout Féticheur DEDO peut intervenir dans les domaines suivants:

- Amour :

retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un...

-Argent

Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! ;Vous avez un problème urgent à résoudre?

- Chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie...

- Travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche

- Business et affaires:
grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.

CONTACTE DU MAÎTRE DEDO
E-mail :dahdedo@hotmail.com

Tel / whatsapp : +229 68 356349
Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie



Publicité














Inscription à la newsletter