Sénégal : Hausse des prix des produits importés de 2% au mois de février

Mercredi 5 Mai 2021

Dans sa «Note sur les indices mensuels des prix du commerce extérieur de février dernier, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) note une hausse des prix des produits importés.


Sénégal : Hausse des prix des produits importés de 2% au mois de février
Selon le document consulté par le Journal de l’économique sénégalaise (Lejecos), les prix des produits à l’importation, comparés au mois précédent, ont augmenté de 2,0% en février 2021. Cette évolution résulte du rebond des prix des « produits du règne végétal » qui ont contribué à (+1,5), des « produits des industries chimiques » (+0,9), des « produits minéraux » (+0,7) et des « produits des industries alimentaires » (+0,5). Toutefois, cette progression des prix des produits importés est atténuée par le repli de ceux des « métaux communs et ouvrages » et du « matériel de transport ».

Par rapport au mois de février 2020, les prix des produits importés ont fléchi de 14,6%. Sur les deux premiers mois de 2021, ils ont chuté de 17,0%, relativement à ceux de la même période de 2020. Les prix des produits sous-jacents à l’importation se sont renchéris de 5,3% tandis que ceux des produits volatils ont diminué de 4,5%.

Par rapport à février 2020, les prix des produits sous-jacents et volatils se sont repliés respectivement de 13,4% et de 17,3%. Sur les deux premiers mois de 2021, ils ont régressé de 15,5% et 15,6%, relativement à ceux de la même période de 2020.
Adou FAYE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter