Publicité

lejecos



Publicité

Sénégal– Fonds – Performances : Le fonds placement Horizon de Poste Finances gagne près de 24% en 2013

Mercredi 5 Février 2014

Le fonds commun de placement (FCP) Horizon mis en place par Poste Finances et géré par CGF Gestion, une filiale de CGF Bourse, a réalisé une performance de 23,94% à la fin de l’année 2013.


Sénégal– Fonds – Performances :   Le fonds placement Horizon de Poste Finances gagne près de 24% en 2013
Selon les dirigeants de CGF Gestion, le portefeuille investi s’est bien comporté. La valeur liquidative, qui est la valeur d’achat ou de rachat se situe ainsi à la fin de l’année à 1583,47 FCFA contre 1000 FCFA à son démarrage en juin 2009. « La performance cumulée du fonds depuis son démarrage est de plus 58,35% », signalent encore les responsables de CGF Gestion. Quant à l’actif net, il  gagne 89% en douze mois.
Le portefeuille du fonds est composé à 50,59% d’actions, 45% d’obligation et 4,41% de liquidités.
Premier FCP grand public à être émis sur le marché sénégalais, Placement Horizon, fait partie des Organismes e placement collectifs en valeurs mobilières (OPCVM) ouverts à tout souscripteur souhaitant profiter sur le moyen et le long terme du dynamisme du marché financier de l’UEMOA.
 
El Hadj Diakhaté
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter