Sénégal-Chine : Les échanges commerciaux estimés à 1580 milliards de FCfa en 2018

Jeudi 20 Juin 2019

La coopération entre le Sénégal et la Chine est très dense. La preuve, en 2018, les échanges commerciaux entre les deux pays sont estimés en 2018 à 1580 milliards de FCfa. L’information est de Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération. Il intervenait ce mercredi matin, à Diamniadio lors d’un forum économique sénégalo-chinois.


Sénégal-Chine :  Les échanges commerciaux estimés à 1580 milliards de FCfa en 2018
«La Chine est un partenaire commercial privilégié du Sénégal. En 2018, les échanges commerciaux entre nos deux pays étaient de 2,270 milliards de dollars soit 1580 milliards de francs CFA », a déclaré M. Hott.

Selon lui, les échanges ont connu une croissance de 3,7 % par rapport à l’année 2017. Il a indiqué que le gouvernement sénégalais encourage toute démarche visant à renforcer le partenariat entre les deux pays, en permettant aux investisseurs chinois de s’imprégner davantage des opportunités d’investissement qu’offre le Sénégal. 

Le ministre de l’Economie a souligné que le Sénégal fait partie en Afrique des pays pouvant se prévaloir d’un taux de croissance autour de 6% ces dernières années, une dynamique impulsée par la mise en œuvre du Pse.

Il s’est  félicité de l’apport des entreprises chinoises dans la réalisation de la première phase du Pse à travers le Parc industriel de Diamniadio et l’autoroute à péage Thiès-Touba.  Amadou Hott a saisi cette occasion pour inviter le privé national à prendre le relais en vue du financement de la seconde phase du Pse.
«Dans le but d’amorcer la phase 1 du Plan Sénégal émergent, l’Etat du Sénégal a investi massivement. Dans le futur, nous souhaitons, et c’est notre volonté, que le secteur privé prenne rapidement le relais de l’investissement », a déclaré M. Hott.

«Si le privé ne prend pas le relais, nous ne pourrions pas avoir de croissance pérenne et nous ne pourrions pas non plus donner des emplois aux milliers de personnes qui en attendent », a-t-il dit.
Adou FAYE
La rédaction
Partenaires au développement



1.Posté par bossou le 22/06/2019 05:42
Grand Marabout BOSSOU d'Afrique
Les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout BOSSOU
* Retour de l’être aimé
* Rapprochement affectif
* Puissant rituel avec les esprits vaudou pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* esprits vaudou spécialiste de l'amour
* Envoutement, désenvoûtement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout BOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE BOSSOU
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp : (+229) 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com

2.Posté par bossou le 22/06/2019 05:42
Marabout Bossou d’Afrique avec ces puissants rituels de retour affectif rapide en 24h
Je suis connu par l'excellence de mes travaux et mes dons héréditaires de naissance. Avec mes 17ans d'expériences et mes puissants travaux avec les esprits vaudou les résultats sont efficaces et très rapide (7 jours).
VOICI SURTOUT MES DOMAINES D'INTERVENTION :
Consultation, Amour Perdu ,Problème de Couple, Affection d'amour, Retour rapide de L’être Aimer, Richesse, Fécondité, Maladie, Chance, réussir sa vie, guérison de l’impuissance sexuelle, contre accident, avoir facilement de travail, être aimer au travail par le patron et le client, lutte contre toutes sortes de maladie, amaigrissement, contre tout mauvais sort et malchance. Aide à retrouver le grand amour, la tendresse et la fidélité absolue. Retour immédiat d’affection et à l’amour définitive. Je ne fais jamais aucune sorte de magie
CONTACT MAITRE BOSSOU
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp: (+229) 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie
















Inscription à la newsletter