Sénégal : Baisse des effectifs de l’emploi salarié à fin janvier

Mercredi 16 Mars 2022



A fin janvier 2022, l’emploi salarié du secteur moderne s’est replié de 4,3%, comparativement au mois précédent, en liaison avec la baisse des effectifs salariés tant dans le secteur secondaire (-6,6%) que dans le tertiaire (-0,9%). L’information est contenue dans la dernière publication de la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee).


Selon la même source, des pertes nettes d’emplois sont enregistrées dans les industries (-7,6%), les BTP (-0,6%) et les services (-1,2%). Les recrutements dans le commerce se sont, néanmoins accrus de 0,4% sur la période.

Sur un an, souligne la Dpee, les effectifs salariés ont globalement diminué de 1,5% dans le secteur moderne, au mois de janvier 2022. Cette évolution est tirée par la baisse des postes pourvus dans le secteur secondaire (-4,5%), notamment les industries (-6, 6%).
Toutefois, une bonne tenue de l’emploi est notée dans les BTP (+10,8%), les services (+2,4%) et le commerce (+4,6%).
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par Patricia le 16/03/2022 23:50
Ayant récemment été guéri définitivement du virus de l'herpès simplex de type 1 et 2 et du VPH, j'ai ressenti le besoin d'écrire ce petit article pour les autres car il est devenu une épingle dans le cou et notre gouvernement ne fait absolument rien contre la propagation constante du virus. Grâce aux plantes médicinales du docteur Ahmed, j'ai découvert que la phytothérapie du docteur Ahmed est très efficace et aide à éliminer complètement tous les virus. Tous les vivants n'ont pas eu la chance d'avoir été guéris de ce virus. Merci à DR. Ahmed Pour être venu à mon aide, que Dieu vous guide et vous bénisse monsieur, continuez votre bon travail, le monde apprendra à vous connaître. Contactez DR Ahmed par e-mail : drahmedusman5104@ gmail.com. WhatsApp/Appelez le DOCTEUR Ahmed Usman au +1(214) 302-7366. Vous pouvez également le contacter pour toute maladie dans le diabète, l'hépatite, la MPOC, les maladies cardiaques. L'hypertension, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies du foie, les fibromes, différents types de cancer, l'asthme, la leucémie, l'épilepsie, les maladies de la ménopause, il a tous le remède à base de plantes.

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter