Sénégal-Bad : Signature de conventions de financement

Mercredi 14 Août 2019

Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération procède ce mercredi à la signature de conventions de financements du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeurs (Proval- Cv) et du projet d’appui institutionnel à la mobilisation des ressources et à l’attractivité des investissements (PAIMRAÏT) avec Marie Laure Akin- Olugbade, directrice générale de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour l’Afrique de l’Ouest.


Le Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeurs (Proval-Cv) est cofinancé par la Bad à hauteur de 60,83 millions d’euros, soit environ 40 milliards de F.CFA et « African Growing Together Fund (AGTF) » pour un montant de 26,75 millions d’euros, soit environ 17,5 milliards de FCFA.

Il intervient dans trois zones agro-écologiques qui sont : les Niayes, le Bassin arachidier et la Casamance, soit huit (08) régions administratives : Kaolack, Fatick, Kaffrine, Diourbel, Thiès, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

«Son objectif global est de contribuer à asseoir une croissance économique forte, inclusive et durable et à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales. La mise en œuvre de cet important projet permettra de promouvoir les chaines de valeur des filières porteuses ainsi que l’emploi et l’entreprenariat en vue d’un accroissement des revenus dans un environnement durable », lit-on dans un communiqué.

En ce qui concerne le Projet d’appui institutionnel à la mobilisation des ressources et à l’attractivité des investissements (PAIMRAÏT), il financé par le Fonds africain de développement (Fad) pour un montant de 10,84 millions d’Unités de Compte, soit environ 8,68 milliards de F.CFA.

Ce projet constitue un appui institutionnel se focalisant sur les capacités de mobilisation des ressources internes ainsi que sur l'attractivité des investissements dans les secteurs stratégiques du Plan Sénégal Emergent (PSE).
L’objectif recherché est la mobilisation des ressources internes (recettes fiscales) sans préjudice des efforts à déployer sur les ressources externes selon les axes définis dans le PSE.

En effet l’amélioration de la politique et de l’administration fiscale permettra d’élargir l’assiette fiscale, de réduire les couts de transaction liés à l’impôt et de développer des politiques fiscales plus conformes aux objectifs de développement du pays.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par shraga steinberger le 14/08/2019 13:48

2.Posté par dedo le 14/08/2019 14:03
GRAND MARABOUT VOYANT POUR VOS PROBLEMES

Je suis celui dont -on parle le grand Marabout Féticheur du Bénin DEDO qui résout vos problème dans Honnêteté, efficacité et rapidité, discrétion à 100%. L’un des plus grands marabouts, voyants-médium d’Afrique noire est enfin près de chez vous.

Dons hérités de père en fils, depuis 17 générations, grand professeur en sciences occultes
40 ans d’expérience à la réputation mon

diale. Il réussit là où les autres ont échoué, même cas désespérés.

je peux intervenir dans touts les domaines
Voici mes service :

-Retour d’affection
-Crise conjugal
-Problème familiale
-Protection contre tout mauvais sort ou dangers
-Union rapide
-Attirance des femme ou des hommes
-Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
-AMOUR, CHANCE, REUSSITE dans tous les domaines
-Retour immédiat d’affection et à l’amour définitif, quelque soit la durée, la raison ou les circonstances.
-Désenvoûtement
-Porte monnaie magique . . .
-Jeux du hasard, amaigrissement, contre tout mauvais sort et malchance.
-Aide à retrouver le grand amour, la tendresse et la fidélité absolue.

CONTACT MAITRE DEDO
E-mail :dahdedo@hotmail.com

Tel / whatsapp : +229 68 356349
Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/

3.Posté par dedo le 14/08/2019 14:03


Profitez des pouvoirs occulte vaudou du grand chef suprême des sorciers vaudou adamou pour faire revenir celui ou celle que vous aimez ! Il ou elle sera définitivement de retour et lié(e) dans une grande obéissance à votre personne grâce à ses puissants pouvoirs occultes vaudou dont lui seul a le secret ! Grace a ces pouvoirs le grand chef suprême des sorciers vaudou adamou est Capable de faire régner la fidélité au sein des couples et impose la soumission conjugale pour une vie heureuse et paisible entre le mari et sa femme. N’hésitez plus a le contactez quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez. le grand chef suprême des sorciers vaudou adamou s'occuperai de votre problème, avec sérieux et efficacité, qu’importe la distance qui vous sépare seul le résultat comptera.en plus il est le moin cher parmi les autre feticheurs Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/


Une solution très puissante en 3 jours a vos problème de retour affectif dont vous souffrez. Il vous donne un délais de 3 à 4 jour ,il ou elle sera de retour à vos cotés ,ou vous serez rembourse ,les témoignages de plusieurs de ces clients confirme son efficacité.A vous de le tester,il na jamais manquer a sa parole.Comme vous le constater il reçoit plus de 100 visiteurs par jour à travers le monde entier.

CONTACT MAITRE DEDO
E-mail :dahdedo@hotmail.com

Tel / whatsapp : +229 68 356349
Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour
















Inscription à la newsletter