SÉNÉGAL : Le visa d’entrée ''n’est pas un facteur bloquant'' pour le tourisme selon Oumar Guèye

Samedi 5 Octobre 2013

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, a indiqué vendredi à Dakar, que le visa d’entrée, instauré depuis le 1er juillet dernier, ''n’est pas un facteur bloquant'' pour le tourisme sénégalais.


SÉNÉGAL :  Le visa d’entrée ''n’est pas un facteur bloquant'' pour le tourisme  selon Oumar Guèye

‘’Le visa n’est pas à mon sens un facteur bloquant. Il faut que le circuit soit huilé, le Sénégal n’est pas le seul pays à le faire. Il y a des pays qui ont le visa et qui ont une capacité importante, qui accueillent beaucoup de touristes’’, a-t-il déclaré lors de sa visite à la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques (SAPCO-Sénégal). Selon lui, ‘’si le système est très huilé, ça ne peut pas impacter négativement pour les touristes. Il faut comprendre que tout ce qui passe par les tours opérators, il y a une exonération de visa’’.

M. Guèye a assuré que ''de toutes les façons un bilan sera fait'', avant d'ajouter : ''Quand on essaie un nouveau système, à un moment donné on s’arrête, on fait l’évaluation, on regarde où se situent les goulots d’étranglements et enlever les écueils’’. ‘’Nous allons travailler pour améliorer le processus d’obtention du visa pour éviter les pertes de temps’’, a-t-il assuré. Le ministre a souligné que le gouvernement est ‘’déterminé'' à faire en sorte que le tourisme puisse occuper ''la place qui doit être la sienne c'est-à-dire être en position juste après l’agriculture pour booster l’économie, pour créer des emplois’’. 
APS

Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter