SAED: le nouveau DG veut surtout atteindre l'autosuffisance du pays en riz

Vendredi 22 Novembre 2013

Samba Kanté, le nouveau directeur général de la Société nationale d’aménagement et d'exploitation des terres du Delta et de la Falémé (SAED), a fait part jeudi de sa volonté de contribuer à l’atteinte des objectifs du Programme national d'autosuffisance en riz (PNAR), qui ambitionne une production de 1,8 million de tonnes à l’horizon 2017.


Vallée du Fleuve Sénégal
Vallée du Fleuve Sénégal
Il s'exprimait lors de la cérémonie de passation des services avec Mamadou Déme, l'ex-directeur général de la SAED. La zone d'intervention de la SAED doit apporter 60% de l'objectif d'autosuffisance en riz assigné au PNAR, selon M. Kanté. 

Il a invité ses agents à soutenir cette ambition. Selon Samba Kanté, la Vallée (Nord) a le potentiel nécessaire pour rendre le pays autosuffisant en riz. Il dit aussi compter sur le soutien des autorités.  M. Kanté souhaite l'augmentation des surfaces emblavées pour la culture du riz, dans la Vallée, la zone d'intervention de la SAED. 

Mamoudou Dème a parlé des "progrès" enregistrés par la SAED durant les 10 dernières années, pendant lesquelles il a dirigé cette société nationale. Il dit avoir laissé à la société, à son départ, "un solde positif de plus cinq milliards" de francs CFA. 

"Ces résultats ont été atteints grâce à la crédibilité retrouvée de la société, qui a en perspective d’importants programmes", a affirmé M. Dème, souhaitant à son successeur "la capacité de garder la bonne santé financière" de la SAED.
APS
La rédaction
Entreprise & Secteurs


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour
















Inscription à la newsletter