Résultats Bons du Trésor du Burkina Faso : 17,945 milliards de FCFA dans les coffres du trésor

Mercredi 28 Novembre 2018

L’émission de Bons assimilables du Trésor de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faso, portant sur un montant de 30 milliards et sur une durée de 182 jours, a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 59,82%, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.


Résultats Bons du Trésor du Burkina Faso : 17,945 milliards de FCFA dans les coffres du trésor
Selon le compte rendu d’adjudications de bons du trésor  parcouru par le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS), 13 participants ont eu à réaliser 23 soumissions pour  un montant global  de  18965 millions de FCFA. En définitive le trésor burkinabé  a retenu  la somme de  17945 millions de FCFA. 
  
Le taux d'intérêt marginal et le taux moyen pondéré s’élèvent respectivement à  6,0000% et  5,9243%.  Le taux d’absorption est de 94,62% et le rendement moyen pondéré est de 6,11%. 

Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre de l'exécution du programme d'émissions de titres publics du Burkina en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette. 
Oumar Nourou

 
La rédaction
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres



Publicité















Inscription à la newsletter