Résultat Obligations du Trésor de la Côte d’Ivoire : Un taux de couverture du montant mis en adjudication de 24.80%

Vendredi 10 Février 2017

L’émission d’obligations assimilables du trésor par adjudication de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de la Côte d'Ivoire et portant sur un montant de 50 milliards sur une durée de 5 ans a enregistré un taux de couverture du montant mis en adjudication de 24.80 %, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.


Résultat Obligations du Trésor de la Côte d’Ivoire : Un taux de couverture du montant mis en adjudication de 24.80%
L’appel d’offres, lancé le  02 février 2017, suivant un système d’enchères à prix multiples, a enregistré un nombre de 4 participants pour un nombre total de 5 soumissions selon le compte rendu d’adjudication parcouru par LEJECOS. Le montant global des soumissions est de 12401  millions dont 0 en ONC.  En définitive, le trésor ivoirien a rejeté  toutes les offres, et par conséquent le taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions retenues est de 0,00%.
Pour rappel, la présente émission s’inscrit dans le cadre de l’exécution du calendrier des émissions de titres publics en 2017. Elle avait pour objet le refinancement des titres émis antérieurement et le financement des investissements prévus au budget de l’Etat au titre de l’année 2017. 
Oumar Nourou
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter