Responsabilité sociétale d’entreprise : La Bnde remet un lot de matériel à l’Hôpital général de Grand Yoff

Mercredi 5 Décembre 2018

La Banque nationale pour le développement économique (Bnde) a procédé hier, à la remise de dons en faveur de l’Hôpital Général de Grand-Yoff (Hoggy).


Ce matériel est composé d’un respirateur d’anesthésie, un moniteur de surveillance multiparamétrique, un  appareil ECG, une  pousse seringue électrique, un  défibrillateur, quatre lits d’hospitalisation.

Selon Thierno Saidou Nourou Sy, directeur général de la Bnde, cette cérémonie de remise de dons est très importante pour la Banque du fait de la nature du matériel offert, un matériel identifié par l’HOGGY comme étant un matériel utile et stratégique dans son besoin de fonctionnement.  Il affirme que ce don va  soulager les populations et permettra à l’Hoggy de jouer pleinement son rôle en tant qu’Hôpital Public de référence. M. Sy a rappelé que ce geste de la BNDE entre dans le cadre de sa stratégie en sa qualité de Banque, orientée dans le financement du développement.

«En dehors des aspects liés à la recherche de l’efficacité économique dans nos interventions, à la recherche d’impacts de financement, en dehors de notre volonté de faire de la BNDE un instrument pérenne pour tous les secteurs d’activités du Sénégal.  Nous avons aussi prévu,

dans notre stratégie, un axe important dédié à notre Responsabilité Sociétale d’Entreprise », a-t-il dit.
Le directeur général de la Bnde a confié que la banque s’est  dotée d’un plan d’actions en faveur des secteurs sociaux les plus importants du pays, en l’occurrence, l’Education et la Santé.

«A ce jour, nos interventions les plus fréquentes dans le cadre de notre Rse sont dédiées à ces deux secteurs sociaux, qui ont bénéficié d’actions de Mécénat et de Rse à hauteur de 120 millions depuis notre démarrage en Janvier 2014 », renseigne Thierno Saydou Nourou Sy. Selon lui, ces deux secteurs, en plus de l’aide qu’on leur apporte, ont aussi vu l’intervention de notre Banque dans le financement des acteurs économiques qui y opèrent.

« C’est ainsi que sur l’éducation et la santé, nous avons accompagné des acteurs à hauteur de Cinq milliards huit cent quarante-trois millions de Francs CFA (5.843.000.000f) », a ajouté M. Sy. Dans la même lancée, il informe que la Bnde soutient l’Etat dans sa politique d’investissement. C’est dans ce cadre qu’elle a contribué à l’acquisition de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital le Dantec, l’accompagnement de plus de 100 Pharmacies dans leur développement et la gestion de leur fonds de roulement, la réfection de la maternité de Bango à Saint-Louis, la prise en charge de l’intervention chirurgicale d’une femme handicapée qui, après son opération, a pu retrouver ses capacités physiques, l’accompagnement d’un enfant accidenté au Walo en lui offrant le matériel et l’assistance nécessaire pour rester en vie, l’organisation d’un don de sang annuel au siège de la BNDE en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (Cnts), le don de matériels scolaires à l’école Mariama BA, à des écoles à Dahra, une contribution aux journées médicales de Pire.
Adou Faye
La rédaction
Finances & Banques



1.Posté par clarkouadio le 20/12/2018 19:36
Bonjour,
Je suis KOUADIO Clarisse, 43 ans . Je suis commerçante grossiste au grand marché de Cocody.
Je viens vous parler de ce Grand Maître Aza grâce à qui j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait. Chez nous , plusieurs milliers de personnes connaissent très bien le Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations. C’est le vrai Portefeuille Magique qui attire chaque semaine, de 1000 euros (650.000f) à 2000 euros (1.300.000f). De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. Et cet argent augmente considérablement avec le temps.
J’ai fait ma commande et cinq jours après, je me suis rendue à la compagnie DHL pour récupérer mon colis lorsqu’on m’a fait savoir qu’il était arrivé et est prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et satisfaite à 100% car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque. C’est un Portefeuille discret et je le porte toujours sur moi dans mon sac à main. Le Puissant et Grand Maitre est vraiment un Chef, un vrai Guide Spirituel mondialement connu, recommandé et respecté de tous. Il tient toutes ses promesses sans oublier que tous ses autres Articles Spirituels marchent convenablement et sont à 100% garantis avec effets immédiats. Je tiens vraiment à remercier le Grand Maître et à vous exhorter à faire recours à ses services.
Les contacts du Grand Maître Aza sont :
Adresse électronique : santa.azazel@gmail.com
Whatsapp : +2 296 175 8759

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur












EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter