Publicité

lejecos




Relance de l’économie nationale : Macky Sall presse le gouvernement

Jeudi 9 Juillet 2020

Le président Macky Sall montre encore sa grande préoccupation quant à la relance la machine économique du pays. En effet, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 8 juillet 2020, il a, en introduction de sa communication, rappelé aux ministres la priorité absolue qu’il accorde à la relance rapide, inclusive et durable de l’économie nationale.


Relance de l’économie nationale : Macky Sall presse le gouvernement
Selon le communiqué issu de la rencontre, Macky Sall a invité, en ce sens, le ministre de l’économie, du plan et de la coopération à « finaliser le processus de concertation et d’élaboration du Programme de relance de l’économie nationale (Pren) qu’il validera lors d’un Conseil présidentiel en présence de l’ensemble des acteurs publics et privés concernés ».

Le Président de la République a, ensuite, évoqué son attachement primordial à l’aménagement durable du territoire à travers la territorialisation optimale des politiques publiques, rapporte le document.
Qui ajoute qu’il a, à cet égard, demandé au ministre de l’intérieur et à celui des Collectivités territoriales de veiller à la tenue, dans les conditions adéquates, des conférences territoriales en procédant à l’évaluation prospective prioritaire des réalisations de l’Etat dans chaque département, avec le concours de la Commission d’évaluation des politiques et programmes publics.
Bassirou MBAYE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter