lejecos




Rejet de la proposition d’une transition de 5 ans au Mali : La Cedeao évoque un « risque de déstabilisation potentielle de la Région »

Vendredi 28 Janvier 2022

Très critiquée depuis sa décision de durcir les sanctions contre le Mali, la Communauté économique de États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) se lave à grande eau et renvoie la patate chaude aux autorités de la transition.


« En proposant d’organiser les élections en décembre 2025, les autorités de la transition au Mali ne respectent ni leurs engagements actés dans la Charte de la transition, ni ceux conclus avec la Cedeao. », précise la Commission de la Cedeao à travers un communiqué.
 
Au surplus, ajoute-t-elle, cette proposition équivaut à une durée totale de la transition de cinq ans et demi, ce qui excède celle d’un mandat présidentiel constitutionnel normal au Mali et dans la Région.
 
L’institution souligne que les autorités militaires prétextent de la nécessité de mettre en œuvre des réformes pour justifier la prorogation de la transition et se maintenir au pouvoir sans élection démocratique. En ce sens, elle explique que les réformes sont nécessaires et indispensables dans tout pays pour progresser, qu’il soit en crise politique ou non.
 
Aussi, note le document, leur mise en œuvre participe d’un processus continu et permanent, conduit par les gouvernements successifs, en vue de s’adapter aux nouvelles conditions de son environnement.
 
Par conséquent, la Cedeao soutient que ces réformes ne peuvent donc pas être un préalable, voire une condition indispensable pour l’organisation des élections. En outre, précise le communiqué, certaines réformes doivent être engagées par des gouvernements légitimes issus d’un scrutin traduisant la volonté du peuple.
 
Ainsi, la Cedeao trouve qu’ « accepter la proposition des autorités militaires du Mali telle que formulée, ferait peser un risque majeur sur le Mali et également un risque de déstabilisation grave sur la région toute entière de l’Afrique de l’Ouest, avec la jurisprudence ainsi créée ».
 
C’est pourquoi, rapporte le communiqué, la Communauté ne saurait s’accommoder d’une telle pratique qui, au-delà de créer l’instabilité, constituerait un recul majeur dans tous les domaines.
 
La Cedeao dit, tout de même, rester très attentive sur l’évolution de la situation, disponible et ouverte au dialogue pour accompagner le Mali vers un retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections crédibles et transparentes, organisées dans un délai raisonnable et acceptable.
 
Bassirou MBAYE
 
UEMOA-CEDEAO



1.Posté par david le 30/01/2022 12:54

grand maitre marabout ISHAOU L'un des marabouts les plus
puissant de Afrique en partenariat avec un réseau vous aide à résoudre
vos problèmes les plus rapidement possible

Votre médium peut vous aider partout, où que vous soyez

dans tous les domaines comme :

Amour : Retour affectif

Tendresse

Attachement de garçon que tu aime et il ne peux jamais trouvé une autre femme

Attachement de fille que tu aime et elle ne peux jamais trouvé un autre homme

Fidélité conjugale

Rencontre d'un nouvel amour.

rituel pour chercher la femme plusieurs elle vont couru derrière toi pareil a la femme

Rapide du retour de être aimer

problème de justice

Rituel pour reprendre avec son ex

Rituel pour en finir avec l'infidélité

Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)

Rituel pour stopper la malchance

Rituel pour attirer l'argent

Rituel pour réussir son avenir amoureux

Vous avez un problème de mariage ?

Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ?

Vous avez des problèmes dans votre familles ?

Vous avez des problèmes financiers

Chance aux jeux

Rituel pour devenir le meilleure joueur du monde

Trouver du Travail

problème de divorce

Votre futur amour

Problème de Mariage

Examens

Secret de la fortune

Devenir un milliardaires dans un mois

Porte feuille magique

Réussite dans la vie professionnelle.

Protection contre le danger

Désenvoûtement

Stérilité féminine et masculine

Impuissance sexuelle

Développement de sexe

Guérison les maladies inconnues, etc. . .

Travail sérieux, efficace et rapide.

Discrétion assurée, déplacements possibles sur invitation

CONTACT:
mail: maitreishaou@hotmail.com
vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 97037659
SiteWeb: https://grand-maitre-ishaou-13.webself.net/

2.Posté par Dossou Vaudou le 06/02/2022 18:15
Salut moi je me norme oriole et j'ai 30 ans je suis un homme qui avait connu la richesse à l'age de 25 an à travers mes business que je faisait mais petit à petit j'ai perdu tout mes business et rien n'allait plus de mon coté et je me suis lancer dans un travaux de ménage mais j'ai vu que quand je trouve l'argent je ne sais pas ce que je fait avec sa et sa disparaît comme si j'avais partager sa. Mais un jour j'ai rencontrer un ancien ami sur le Facebook qui ma parler d'un Maître DOSSOU qui donne la richesse grâce la calebasse magique . Il ma donner son contacte mais curieux qui je suis aller lui demander s'il pouvait me donner un pouvoir qui me permet d'avoir beaucoup d'argents . il m'a demander si j'accepte les conditions au début j'avais peur mais puisque je le voulais j'ai accepter et à l'heure ou je vous parle je n'ai aucun problème dans ma vie . je respectes juste les conditions et personne ne meurt. Depuis ce jour j'ai juré de témoigner de sa puissance .

Contacte du maître:
Email: dahvaudounon@live.fr
Tel/whatsapp: +229 68 60 11 72
Site web: https://retouraffectiffrance.wixsite.com/retour-affectif/richesse

3.Posté par merrera le 21/02/2022 10:45
TEMOIGNAGE DE SATISFACTION AVANT PAYEMENT
Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . Je cherchais désespérement un bon voyant à qui me confier . J'ai lu pleins de témoignages sur les forums et les sites d'annonces . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai contacté le grand voyant AURORE qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle ci lui a avoué son affection bref . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours . Je me suis dit qu'il plaisante et le grand prêtre voyant me demande de faire si et de faire ça . Je vous jure exactement le 7ème jour mon mari m'a appelé de l'excuser qu'il va passer me voir que je le manque .Jusqu'à présent je continue de travailler avec cet grand voyant prêtre et d'ailleurs qui m'a aidé à trouver un bon emploi . Je vous laisse son adresse de contact : auroretresor@outlook.fr

Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




Publicité















Inscription à la newsletter