Réalisation de projets : La Chine accorde un don de 25 milliards FCFA au Sénégal

Mardi 25 Juin 2019

La République populaire de Chine a accordé à la République du Sénégal une aide sans contrepartie d'un montant de trois cents millions de Yuans Renminbi, soit environ 25 milliards de Francs CFA, destinée à la réalisation de projets qui seront convenus entre les deux pays.


Selon un communiqué reçu au Journal de l'économie sénégalaise (Lejecos), la signature a eu lieu le dimanche 23 juin dernier à Beijing entre le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et le Vice-Président chinois de l’Agence nationale de la coopération internationale pour le développement, en présence des deux ministres des Affaires étrangères des deux pays.
 
Selon la même source, les deux autorités ont également procédé à la signature d’un échange de lettres permettant à la Chine d’offrir au Sénégal une assistance technique pour la réhabilitation de huit stades.
 
Cet accord ainsi que l’assistance technique, précise-t-on, entrent dans le cadre des relations d'amitié entre les deux pays et de leur coopération technique, économique et financière. 
 
La coopération entre le Sénégal et la Chine ne cesse de se développer et particulièrement, dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) dont la Chine est un important bailleur", rappelle le communiqué.
Adou FAYE
 
La rédaction
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie



Publicité















Inscription à la newsletter