RSE : Ecobank Sénégal a mené une intense activité en 2015

Vendredi 15 Avril 2016

En dehors de l’activité bancaire proprement dite, Ecobank Sénégal a eu à mener durant l’exercice 2015 une intense activité de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).


Selon M. Serge Ackré directeur général d’Ecobank Sénégal qui s’adressait à la presse à l’issue  de la tenue de l’Assemblée générale des actionnaires de la banque, la semaine du client rentre dans ce cadre. Elle s’est déroulée du 20 au 24 juillet 2015 à l’instar des autres filiales du groupe. « La direction générale et les membres du comité de direction se sont déplacés en agence pour communiquer avec les clients et partager leurs préoccupations pour une meilleure satisfaction », avance-t-il.
Il y a eu également, le partenariat Ecobank Sénégal/Fonds mondial qui a été lancé le 21 juillet 2015, avance-ton au niveau de l’établissement bancaire. L’objectif est de renforcer les capacités en gestion financière des récipiendaires des subventions dudit fonds.
Les responsables d’Ecobank avancent également la rencontre trimestrielle du SME Club le 26 octobre 2015. Un des éléments essentiels de la charte de ce club est le renforcement des capacités.
Ecobank Day (une journée d’action du personnel de la banque au profit des communautés), s’est également tenu le 31 octobre 2015. Pour l’édition 2015, un certain nombre de structures avait été ciblé comme l’unité de pédiatrie de l’hôpital Dantec, Enda Santé de Mbour, la Région médicale de Ziguinchor, le Centre Aminata Mbaye de Saint-Louis. Ainsi, ont été offerts du matériel scolaire, des médicaments essentiels à la chimiothérapie ou des produits d’entretien, sans compter la réhabilitation de salles de classes.
Enfin, en tant que banque partenaire des organisations internationales, Ecobank Sénégal a choisi le 3 décembre 2015, en encourageant la réflexion sur les objectifs de développement durables (ODD). Un panel a ainsi enregistré la participation de Intrahealth, PNUD, Coraf, World Vision et M. Boileau Loko le représentant résident du FMI qui a assuré la modération.
Ismaila BA
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter