Publicité

lejecos


UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Le thème de la 13eme Conférence économique africaine 2018  porte sur : « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique » La 13eme Conférence économique africaine 2018 se tiendra du 03 Décembre au 05 Décembre 2018 à Kigali, au Rwanda Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr

Publicité

Production locale : Wathi cogite sur les vecteurs pour accélérer la diversification des économies en Afrique de l’Ouest

Vendredi 13 Avril 2018

Le nouveau débat en ligne du think tank citoyen WATHI (avril - juin 2018) a pour thème : «Comment stimuler la production locale et accélérer la diversification des économies en Afrique de l’Ouest?».


Production locale : Wathi cogite sur les vecteurs pour accélérer la diversification des économies en Afrique de l’Ouest
Selon un communiqué, ce thème a été choisi par WATHI parce que la croissance économique, pour être positive pour toutes les populations, pour être durable et qu’elle ait du sens pour les futures générations en préservant les ressources naturelles et l’environnement, doit impliquer une participation aussi large que possible des femmes et des hommes dans les processus de production et d’échanges de biens et de services, et servir à maintenir les équilibres fondamentaux qui assurent la stabilité politique et sociale dans chaque pays.
Au-delà des taux de croissance annuels du PIB, les pays de la région ont besoin d’examiner le fonctionnement réel de leurs économies aujourd’hui : qui produit quoi ? Où ? Comment ? Avec quelle intensité de création d’emplois qualifiés et non qualifiés et avec quelle répartition des profits entre acteurs nationaux et étrangers ?
Les observations, témoignages, points de vue, analyses et propositions de tous les citoyens sont attendus. Le débat de WATHI, c’est aussi une page ouverte à tous, dédiée au partage de connaissances sur le thème exploré avec des wathinotes, des articles, des vidéos, des documents et des liens utiles sélectionnés par l’équipe du think tank citoyen. Les débats de WATHI font l’objet d’un document de synthèse appelé «Mataki» et de la note WATHI5 qui présentent cinq recommandations aux décideurs, aux leaders d’opinion capables de les influencer et à tous les citoyens.
Pathé TOURE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour











EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter