Production industrielle : Une croissance de 8,5% observée au 1er trimestre 2019

Vendredi 19 Juillet 2019

«L’activité industrielle est marquée, au premier trimestre 2019, par une croissance de 8,5% de la production industrielle, par rapport au quatrième trimestre 2018. En outre, les chefs d’entreprises anticipent à une hausse des commandes extérieures, des stocks de produits finis et des capacités de production. En revanche, ils prévoient une stabilité de l’évolution des prix, de l’emploi ainsi que de la compétitivité au deuxième trimestre 2019. Les niveaux de la production et des commandes locales sont cependant prévues à la baisse ».


Production industrielle : Une croissance de 8,5% observée au 1er trimestre 2019
L’information est contenue dans   la «Note sur les évolutions économiques récentes », une publication de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).

Selon le document reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), l’activité industrielle est marquée, au terme du premier trimestre 2019, par une bonne tenue de la production. Elle est ressortie à +8,5% comparée au trimestre précédent. Cette performance est relativement
imputable à un relèvement de l’activité des industries du papier et du carton, alimentaires, mécaniques, extractives et des matériaux de construction. Toutefois, cet accroissement est jugulé par une chute de l’activité des industries textiles et du cuir, de production d’énergie
et chimiques. Comparée au premier trimestre 2018, la production industrielle a légèrement progressé (+0,8%).

L’accroissement de l’activité de production des industries du papier et du carton (+68,1%) est particulièrement lié à celui noté dans l’activité de fabrication de sacs en papier sur la période sous revue.

Par rapport à celle du premier trimestre 2018, la production des industries du papier et du carton s’est améliorée de 18,1%.

Au titre des industries alimentaires, la production s’est rehaussée de 37,8%, par rapport au trimestre précédent. Les industries mécaniques ont connu, au premier trimestre 2019, une hausse de 5,8% de leurs productions industrielles.

Au courant du premier trimestre 2019, la production des industries extractives s’est accrue de 2,0% en variation trimestrielle. Ce résultat est essentiellement attribuable à une progression de l’activité d’extraction ou de production de sel et natron (+21,4%) et de pierre, de sables et d’argiles (+11,2%). Toutefois, il est noté une chute de l’activité d’extraction de phosphate (-7,5%) sur la période sous revue.
Adou FAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par Barra kanji le 21/07/2019 10:09 (depuis mobile)
Bonjour Msr/Mme 

Vous rechercher de tout urgence un voyant marabout ou un feticheur plus de soucis a ce fait voici. 

Voici l''arriver du grand puissant voyant marabout Féticheur le vieux Maitre la richesse au déla du réel peut intervenir dans les domaines suivants par de vie sans probleme et par de probleme sans solution: 



-Argent 

Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! ;Vous avez un problème urgent à résoudre? 


- Chance : 

grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie... 


- Travail : 

incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d''embauche 


- Business et affaires: 

Porte feuille magique,grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. 


- Communication l''au dela du réel

Communication avec les parents defuns



Rien n''est impossible au feticheur voyant marabout sauveur que je suis;jinterviens ou tout les autres marabouts que vous avez contacter ne vous est pas donner de satisfation a vos probleme.

Contacter moi de toute urgence pour avoir la solution a vos probleme en 7 jours. 
Mes rituels et produits sont très efficaces garantis et discrets à 100% de succès,

Envoyez vos commandes par courrier ou par DHL ou vous pouvez toujours assister à votre rituel sur place si cela ne vous pose pas de problème.
Beaucoup de gens seront témoins alors pourquoi pas vous?


Contacte du maître:

Email: barrakanji@gmail.com

Tel/whatsapp: 00229 91 49 18 90



NB: Tout mon travail est fait gratuitement, une seule chose est vous qui payez les ingrédients qui feront les rituels et ensuite vous me récompensez pour ce que vous voulez🇧🇯🇧🇯🇧

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter