Perturbations aux services de prévention et de traitement du paludisme en Afrique subsaharienne : L’Oms tire la sonnette d’alarme

Lundi 27 Avril 2020

Une nouvelle étude vient étayer l’appel lancé par l’Oms pour réduire autant que possible ‎les perturbations aux services de prévention et de traitement du paludisme durant la ‎pandémie de Covid-19, informe un communiqué de l’institution sanitaire mondiale. Selon l’Oms l’on pourrait compter 769 000 décès dus au paludisme en Afrique subsaharienne pour 2020 dans ce contexte de covid-19.


« De graves perturbations des campagnes de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide et de l’accès aux antipaludéens pourraient entraîner un doublement du nombre de décès imputables au paludisme en Afrique subsaharienne cette année par rapport aux chiffres de 2018 », prévient le communiqué de l’Oms, précisant que c’est ce qui ressort d’une nouvelle modélisation publiée par elle-même et ses partenaires en prévision de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme (25 avril).

L’institution exhorte par conséquent les pays à agir rapidement et à distribuer les outils de traitement et de prévention du paludisme au stade actuel de la flambée de Covid-19 en Afrique subsaharienne. Elle leur demande en outre de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité de ces services essentiels de lutte contre le paludisme.

Dans le pire de ces scénarios, qui prévoit la suspension de toutes les campagnes de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide et un recul de 75 % de l’accès aux antipaludéens efficaces, l’Oms indique qu’on compterait, selon les estimations, 769 000 décès dus au paludisme en Afrique subsaharienne pour 2020, soit deux fois que les chiffres de 2018 dans la région. « Cela reviendrait à retrouver des taux de mortalité due au paludisme jamais vus depuis 20 ans » estime-t-elle.

« À ce jour, le nombre de cas de Covid-19 déclarés en Afrique subsaharienne ne représente qu’une fraction du total mondial, même s’il augmente chaque semaine », renseigne l’Oms. Qui souligne enfin que cela signifie que les pays de la région ont une occasion unique de réduire autant que possible les perturbations dans la prévention et le traitement du paludisme et de sauver des vies au stade actuel de la flambée de Covid-19.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 28/04/2020 07:57
L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter