Publicité

lejecos



Publicité

Performance de la gestion publique : Macky Sall réitère son attachement à la « transparence » et la « reddition des comptes »

Jeudi 25 Novembre 2021

Le président de la République a rappelé, hier, en Conseil des ministres, l’importance primordiale qu’il accorde à la performance de la gestion publique à travers l’application de deux principes directeurs que sont la transparence et la reddition des comptes. Macky Sall demande, en ce sens, aux membres du gouvernement de de poursuivre les efforts consentis pour produire, dans les délais, les rapports annuels sectoriels de performance et le projet de loi de règlement de l’année.


Le chef de l’Etat sénégalais a encore invité les membres du gouvernement à poursuivre les efforts consentis pour optimiser la performance de la gestion des affaires publiques. En Conseil des ministres de ce mercredi, 24 novembre 2021, Macky Sall a rappelé « l’importance primordiale qu’il accorde à la performance de la gestion publique à travers l’application de deux principes directeurs que sont la transparence et la reddition des comptes ».

Le chef de l’Etat demande, ainsi, aux membres du gouvernement de poursuivre les efforts consentis pour produire, dans les délais, les rapports annuels sectoriels de performance et le projet de loi de règlement de l’année ; documents qui soutiennent l’information du Parlement, le débat d’orientation budgétaire, de même que la reddition des comptes, renforcée par l’application intégrale des textes et réformes budgétaires et financières.

D’après le communiqué issu de la rencontre, le président de la République indique, dans cet élan de consolidation de la modernisation de la gestion publique, la nécessité de renforcer la gestion des ressources humaines des collectivités territoriales ainsi que la gouvernance budgétaire, financière et comptable de ces démembrements de l’Etat.

Dans la même perspective, le document rapporte que le président Sall signale, à ce sujet, l’urgence d’élaborer un régime financier et comptable des collectivités territoriales en cohérence avec le cadre budgétaire et comptable de l’Etat.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter