Paiement Electronique : VISA élargit ses tentacules

Mardi 1 Mars 2016

Visa élargit sa présence en Afrique francophone en vue de promouvoir les paiements numériques et les efforts d'inclusion financière et de soutenir le développement économique. Ces projets d'expansion permettront d'apporter des services financiers aux populations d'Afrique de l'Ouest privées d'un accès aux banques.


Visa voit grand. La société de paiement internationale, vient d’annoncer son intention d'ouvrir des bureaux en Côte d'Ivoire, pour renforcer sa position en tant que leader dans le domaine des technologies de paiement et dans le but d'apporter les avantages des paiements électroniques à l'économie et à un plus large spectre de consommateurs et commerçants dans la région.
En effet, Visa est actuellement en train de finaliser les procédures visant l'ouverture de ses bureaux en Côte d'Ivoire. Cela lui permettra d'entrer plus facilement en contact avec des acteurs clés dans la région ; les gouvernements, les institutions financières, les consommateurs et les commerçants au sein de la CEDEAO. Cette évolution majeure, souligne un communiqué, l'aidera à transférer sa stratégie d'entreprise en Afrique, où deux millions de personnes vivent sans accès aux services financiers, selon l'indice mondial d'inclusion financière de 2014. Cette expansion entre dans le cadre des efforts continus fournis par Visa pour appliquer son engagement auprès du Groupe de la Banque mondiale, dont l'objectif est d'atteindre un accès financier universel et de procurer des comptes de paiement électroniques à 500 millions de personnes mal desservies d'ici fin 2020.
«Notre présence en Côte d'Ivoire reflète l'importance croissante de la région de l'UEMOA qui représente 40 % du PIB collectif des États d'Afrique de l'Ouest. Elle reflète notre engagement et notre enthousiasme vis-à-vis de l'initiative visant à soutenir les marchés africains francophones dans leur passage des paiements en espèces vers les paiements numériques, garantissant ainsi aux consommateurs, tous groupes socio-économiques confondus, des options de paiement sécurisées, pratiques et fiables» indique Tarek Elhousseiny, Directeur général Afrique du Nord et francophone chez Visa.
Pathé TOURE 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter