Obligations du Trésor : Le Bénin sollicite 60 milliards sur le marché régional

Samedi 22 Juillet 2017

Le Bénin va lancer sur le marché de l’Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) une émission d’obligations assimilables du Trésor par adjudication portant sur un montant de 60 milliards et sur une durée de cinq ans, a annoncé l'agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué.


La date de dépôt des soumissions est fixée au  mardi 25 juillet 2017.  La valeur nominale unitaire est de dix mille francs(10.000) et la valeur  du taux d’intérêt est de 6,15%. L’échéance est fixée au mardi  au 2- juillet Mai  2022  et  le remboursement de ces obligations se fera  en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance. Le paiement des intérêts se fera à un taux de 6,15% l'an dès la première année.     
La mobilisation de cette ressource s’inscrit dans le cadre de financement des investissements prévus au Budget Général de l’Etat, gestion 2017. Présenté en Décembre 2016 par le Président de la République et son Gouvernement, le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) 2016-2021 vise à relancer de façon durable le développement économique et social du Bénin en vue d’accroitre 5 le pouvoir d’achat, d’améliorer le bien-être et la protection sociale des populations, de dynamiser l’économie et de faire rayonner le Bénin à l’international. C

Pour rappel, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d’Offres Non Compétitives (ONC) aux Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) habilités du Bénin.        
Oumar Nourou

 
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter