OMVS-Mali: Le nouveau Directeur Général de SOGEM, le sénégalais Tamsir NDIAYE a pris fonction samedi 15 juillet à Bamako sous l’œil du Haut-commissaire, Diané SEMEGA

Lundi 17 Juillet 2017

Le nouveau directeur de la Société de gestion de l’énergie de Manantali, Sogem, le Sénégalais Tamsir NDIAYE a été installé hier samedi 15 Juillet à Bamako (République du Mali) par le Conseil d'administration. Il remplace à ce poste le Mauritanien Bouhebeyni El Wely. Le nouveau Haut-commissaire de l'OMVS, Diané SEMEGA a pris part à la cérémonie de passation.


OMVS-Mali: Le nouveau Directeur Général de SOGEM, le sénégalais Tamsir NDIAYE a pris fonction samedi 15 juillet à Bamako sous l’œil du Haut-commissaire, Diané SEMEGA

Le sénégalais Tamsir NDIAYE prend ses quartiers. A peine nommé à la tête de la SOGEM (Société de Gestion de l’Energie de Manantali ), en remplacement du Mauritanien, Bouhebeyni El Wely, il s’est mis à goupilller les dossiers. Comme pour dire le temps presse. Son prédécesseur Bouhebeyni El  Wely est ingénieur et diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris (ENPC Paris). Il a été Cadre (chef service, chef de projet, directeur) dans les domaines du BTP et de la maintenance industrielle au sein de diverses sociétés mauritaniennes publiques et privées.

Désormais c’est sur Tamsir NDIAYE que le choix de conduire la SOGEM s’est porté.

Au cours de la cérémonie de passation des charges, le conseil d’administration a félicité le DG sortant pour le travail qu’il a abattu à la tête de la SOGEM. Le conseil a aussi exprimé tout son soutien au DG entrant, M. Tamsir NDIAYE pour continuer les chantiers entrepris par la société ou projettés à court et moyen termes dans l’attenite de ses objectifs.

 Le Haut-Commissaire de l’OMVS, nouvellement nommé à l’issue de la Conférence des Chefs d’état et de gouvernement de l’OMVS qui s’est tenue en République de Guinée, le Malien Diané SEMEGA , qui assistait à la cérémonie de passation, a exprimé tout l’espoir que les dirigeants de l’OMVS placent en l’institution dans l’exécution efficiente et durable des défis inscrits dans l’agenda de son magistère.

 BIO SOGEM ?

Créée par une convention de janvier 1997 par les chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS, la SOGEM est chargée, entre autres missions; de l’exploitation, de l’entretien et du renouvellement des ouvrages communs dont la gestion lui est confiée (Complexes de Mamantali, Félou, Réseau de transport électrique..), ainsi que de toute opération industrielle, commerciale ou financière directement ou indirectement liée aux objets et missions de la société.

ConfidentielAfrique

Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter