Montage et financement de master projets : La Bnde et la Dbsa d’Afrique du Sud nouent un partenariat

Mercredi 4 Décembre 2019

Ouverture ce mercredi, du sommet de l’investissement au Sénégal. Prenant part à la rencontre, le directeur général de la Banque nationale pour le développement économique (Bnde), Thierno Seydou Nourou Sy a salué la signature d’un partenariat entre son institution et la Dbsa d’Afrique du Sud.


«Après 5 ans d’existence, la Bnde se positionne dans le financement des masters projets identifiés dans le Plan Sénégal Emergent  et comme vous le savez, les pouvoirs publics se sont engagés, à travers des partenariats mutuellement bénéfiques, à renforcer la coopération Sud-Sud pour une croissance plus inclusive Par & Pour les
pays africains », a déclaré le patron de la banque au service du développement économique du Sénégal, la Bnde.

C’est dans ce cadre, explique-t-il,  que nous avons pu avoir un partenariat avec la Dbsa qui est un instrument de développement en Afrique du Sud.

«La Bnde et la Dbsa ont signé une convention de partenariat d’assistance technique et financière pour le montage et le financement de master projets PPP, dans les secteurs clé de l’infrastructure, du transport, de l’eau, de la santé, de l’énergie et de l’éducation au Sénégal », a révélé le directeur général de la banque qui accorde une attention particulière aux PME-PMi , Thierno Seydou Nourou SY. A cet égard, il a indiqué que la Dbsa de par son expérience, a mis en place des mécanismes qui facilitent l’investissement notamment pour le développement d’infrastructures à l’échelle régionale et continentale, et l’accès au crédit pour le financement de projets structurants.

Le Directeur général de la Bnde souligne que la vocation de la Dbsa est donc en parfaite cohérence avec la mission de  développement économique de la Bnde pour le Sénégal.

«Ce sommet de l’investissement qui nous réunit aujourd’hui, est d’une grande importance dans la mesure où il explorera des solutions ayant pour objectif d’accélérer le développement d’infrastructures nécessaires au Sénégal tel que prévu dans le Plan Sénégal Emergent.

Compte tenu de la portée des investissements structurants pour l’émergence de notre pays, nous savons compter sur votre expertise pour faire du partenariat Bnde – Dbsa, une collaboration fructueuse et pérenne », a commenté le directeur général de la Bnde.
Oumar Nourou
La rédaction
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité















Inscription à la newsletter