Publicité

lejecos




Modernisation des aéroports du Sénégal : Macky Sall presse le gouvernement

Jeudi 13 Août 2020

En Conseil des ministres hier mercredi 12 août 2020, le président Macky Sall a demandé à ce qu’on accélère la cadence quant à la modernisation des aéroports du Sénégal. Financés à hauteur de 100 milliards de francs Cfa, le chef de l’Etat veut le démarrage des travaux dans les meilleurs délais.


Le communiqué dudit Conseil rapporte que le chef de l’Etat, au titre de l’accélération du programme de modernisation des aéroports du Sénégal, a demandé au ministre du tourisme et des transports aériens deprendre toutes les dispositions pour faire démarrer, dans les meilleurs délais, les travaux de réhabilitation des aéroports, financés par l’Etat du Sénégal à hauteur de 100 milliards de francs Cfaavec la première infrastructure prévue, celle de Saint-Louis.

A en croire le document signé NdeyeTické Ndiaye Diop, ministre porte-parole du gouvernement,le successeur de Abdoulaye Wade au palais de la République a, par ailleurs, demandé au ministre des transports aériens et à celui en charge de l’économie de tenir compte des propositions présentées par le Collectif des prestataires et investisseurs sénégalais de l’Aéroport international Blaise Diagne, dans le cadre du soutien au secteur privé sur la plateforme aéroportuaire « AIBD ».
Bassirou MBAYE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter