Publicité

lejecos


UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Le thème de la 13eme Conférence économique africaine 2018  porte sur : « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique » La 13eme Conférence économique africaine 2018 se tiendra du 03 Décembre au 05 Décembre 2018 à Kigali, au Rwanda Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr

Publicité

Marché régional des Titres Publics par adjudication : Le Sénégal absent au deuxième trimestre

Mercredi 11 Avril 2018

Dans le cadre de la mise à jour trimestrielle du calendrier annuel des émissions de titres publics des Etats membres de l’UMOA, l’agence UMOA-Titres a procédé à la publication du calendrier du 2eme trimestre 2018. L’Agence UMOA -Titres table sur 520 milliards à lever par voie d’adjudication.


Marché régional des Titres Publics par adjudication : Le Sénégal absent au deuxième trimestre
Son Directeur l’a fait savoir dans une note adressée aux acteurs dudit marché et qui rend public le calendrier prévisionnel des émissions de titres publics pour le deuxième trimestre de l’année 2018.  Ce calendrier indique le volume à mobiliser par chacun des huit Etats membres de l’Union, en fonction des instruments. Il est élaboré en collaboration avec les Etats, sur la base des mises à jour des programmes tirés de leurs lois de finances et plans de trésorerie.

Adrien Diouf confie que les 520 milliards à lever par voie d’adjudication sont composés de 200 milliards de F Cfa de bons du Trésor (BAT) et 320 milliards de F Cfa d’obligations du Trésor (OAT).
Ceci avec des maturités initiales variant entre ¼ d’année à 1 an pour les BAT et 3 à 10 ans pour les OAT.
Le tableau rendu public renseigne que sur avril-mai-juin, aucune émission n’est encore prévue pour le Sénégal. 
Dans l’optique d’inciter les acteurs du marché financier à contribuer au financement des projets publics, l’Agence UMOA-Titres tient à disposition sur son site internet www.umoatitres.org, l’ensemble des informations relatives aux titres publics de l’Union.
M. Diouf et son équipe invite également à retrouver quotidiennement sur les comptes sociaux « UMOA-Titres » sur Facebook, Twitter et LinkedIn, toute l’actualité du Marché des Titres Publics de l’Union.
Adou Faye
 
 
 
La rédaction
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres











EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter