Marché monétaire de l’Uemoa : Le taux moyen pondéré des injections de liquidités à une semaine en baisse au 2eme trimestre

Mercredi 11 Septembre 2019

Dans son « « Bulletin trimestriel des statistiques » pour le deuxième trimestre 2019, la Bceao informe que le taux de change effectif réel (Tcer) a baissé de 4,7% au deuxième trimestre 2019 par rapport à la même période de l'année passée, reflétant un gain de compétitivité de l'Union, lié au différentiel d'inflation favorable à l'Union (-3,7%) par rapport à ses partenaires et au repli du taux de change effectif nominal (-1,0%).


«Le solde commercial de l'Union est ressorti déficitaire de 512,4 milliards au deuxième trimestre 2019, en amélioration de 154,3 milliards par rapport à la même période de l'année précédente, du fait d'une progression des exportations (+4,7%) plus importante que celle des importations (+0,3%). La masse monétaire dans l'UEMOA a progressé de 9,5% en glissement annuel, en raison d'une augmentation des créances intérieures (+13,2%) atténuée par un repli des avoirs extérieurs nets (-6,7%) »,  détaille l’institution.

Sur le marché monétaire, le taux moyen pondéré des injections de liquidité à une semaine s'est situé à 3,1025% au deuxième trimestre 2019, en baisse de 140 points de base par rapport au trimestre précédent.

De même, sur le marché interbancaire, la Bceao souligne que le taux d'intérêt sur le compartiment à une semaine est ressorti en baisse de 80 points de base pour s'établir à 4,2780% au deuxième trimestre 2019. Au niveau des conditions de banque, il est relevé une quasi-stabilité des taux débiteurs. «En effet, hors taxes et charges, le taux débiteur moyen s'est établi à 6,85% au deuxième trimestre 2019, proche du niveau observé à la même période de l'année précédente (6,80%).

Le taux d'intérêt moyen appliqué aux dépôts à terme a, pour sa part, régressé de 8 points de base, passant de 5,32% au deuxième trimestre 2018 à 5,24% au cours du deuxième trimestre 2019 », lit-on dans  le  document.
Adou FAYE
La rédaction
Finances & Banques



1.Posté par Maître Santos le 11/09/2019 09:54
maître médium pour travaux occultes sorcier vaudou / Tel/whatsapp : +229 97 45 85 00

Connu pour ces rituels d’amour,Maître Santos il permets aux couples de se donner une nouvelle chance de revivre le bonheur d'être à deux,les conjoints infidèles prennent le droit chemin. Il vous aide a avoir un boulot quelques soient les domaines visés (Professionnel_Financier_Sentimental_Santé_Famille ).Il dispose des rituels puissants ancestraux toujours depuis des générations. Voici ces services : -Impuissance Sexuelle -Grossissement de L’appareil Génital Masculin -Arrêt de fumée -Retour d’affection -Crise conjugale -Problème familiale -Protection contre tout mauvais sort ou dangers -Union rapide -Attirance des femmes ou des hommes -Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises -Retour immédiat de l’être aimé -Désenvoûtement -Porte money magique . . . -Jeux du hasard
-Problème d’argent -Etre chef d’entreprise_Chance_Amour_Réussite


Contact Maître SANTOS :
Tél Bénin: +229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb: https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
SiteWeb: https://sorcier-vaudou.onlc.be
SiteWeb: https://retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb: https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
Blog: http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Blog: http://medium-voyant-retour-affectif.e-monsite.com
Blog: http://magieretouraffectif.unblog.fr
Blog: https://sites.google.com/marabout-vaudou-occulte.com/maraboutvaudou-retour-affectif
Blog: https://maraboutvaudouretouraffectif.blogspot.com
Page: http://le-retour-affectif.over-blog.com/

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité















Inscription à la newsletter