Publicité

lejecos



Publicité

Marché financier : Le Mali sollicite 15 milliards en obligations du trésor

Mercredi 4 Octobre 2017

Le Mali va lancer sur le marché de l’Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) une émission d’obligations du Trésor par adjudication portant sur un montant de 15 milliards et sur une durée de cinq ans, a annoncé l'agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué.


La date de dépôt des soumissions est fixée au mardi 10 octobre 2017.  La valeur nominale unitaire est de dix mille francs(10.000) et la valeur  du taux d’intérêt est de 6,15%. L’échéance est fixée au mercredi 07 septembre 2022  et  le remboursement  se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance. Le paiement des intérêts se fera à un taux de 6,15% l'an dès la première année.  
La présente émission d’Obligations Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat, gestion 2017. Les Obligations Assimilables du Trésor sont admissibles au refinancement de la Banque Centrale dans les conditions fixées par le Comité de Politique Monétaire et sont négociables sur le marché secondaire.
Pour rappel, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d’Offres Non Compétitives (ONC) aux Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) habilités du Mali.          
Oumar Nourou   

 
La rédaction
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres



Un article

LANCEMENT DE L'EDITION 2018 DU PRIX ABDOULAYE FADIGA POUR LA PROMOTION DE LA RECHERCHE ECONOMIQUE








EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter