Macky II: Mouhamadou Makhtar Cissé, nommé ministre du Pétrole et des Energies

Lundi 8 Avril 2019

Le ministère du Pétrole et des Energies est désormais dirigé par Mouhamadou Makhtar Cissé, ci-devant directeur général de la Senelec. Il remplace à ce poste Abdoulaye Elimane Kane.


Macky II:  Mouhamadou Makhtar Cissé, nommé ministre du Pétrole et des Energies
Dans cette société publique d’électricité, il a obtenu des résultats tangibles réduisant considérablement les délestages. Cet ancien du Prytanée militaire de Saint-Louis, est un inspecteur des douanes.

D’ailleurs, il a eu à diriger ce corps de 2009 à 2013. Date à laquelle, il intègre le gouvernement comme ministre du Budget.  Par la suite, il est nommé directeur de cabinet du président de la République en 2014.

Diplômé de la section financière de l’ex- Enam, M. Cissé est originaire de Dagana. Après avoir servi à la Douane, il  atterrit au ministère de la Pêche en 2000 comme directeur de cabinet. Par la suite, il entra à l’Inspection générale d’Etat où il servit pendant 8 ans.

Quelques années après, il fut nommé directeur général des Douanes. Il est titulaire d’une Maîtrise en sciences juridiques, option Droit des affaires, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Auparavant, il a été membre du Barreau de Dakar pendant deux ans. Son engagement politique a permis au parti au pouvoir de déboulonner le  baron du Pds à Dagana, Oumar Sarr.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter