Macky II : Abdoulaye Daouda Diallo, nouveau patron du ministère des Finances et du Budget

Mardi 9 Avril 2019

L’Inspecteur des impôts et des domaines principal de classe exceptionnelle Abdoulaye Daouda Diallo, est nommé ministre des Finances et du Budget dans le nouveau gouvernement MackyII (ndlr, deuxième mandat). Il remplace à ce poste, Amadou Ba qui migre au département des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur.


Avant d’atterrir aux Finances, M. Diallo était ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.   Cet homme réputé fidèle et travailleur infatigable   ,  a été ministre depuis l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême en 2012. D’avril  2012 à septembre 2013, il  a occupé le poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget. En 2013, il prend les commandes de la place Washington comme ministre de l’Intérieur. Il restera dans ce ministère stratégique jusqu’en 2017.

Avant ses fonctions ministérielles, Abdoulaye Daouda Diallo a occupé plusieurs postes au sein de l’administration des impôts et des domaines. Il a été également Directeur général de la Loterie nationale Sénégalaise (Lonase) de 2001 à 2003. M. Diallo a été aussi secrétaire général de l’ex  Conseil de la république pour les affaires économiques et sociales de 2005 à 2007. Il a  été également secrétaire général de l’Institut prévoyance retraite du Sénégal.

Il est diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Il est titulaire d’une maitrise en sciences économiques de l’Ucad de Dakar. Abdoulaye Daouda Diallo a obtenu son baccalauréat au lycée Charles De Gaulle de Saint-Louis. Il est maire de la commune de Boki Dialloubé dans le département de Podor.
Adou FAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par Aissata A dama Ba le 09/05/2019 12:45 (depuis mobile)
Merci Mr le ministre Abdoulaye Daouda Diallo

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter