Publicité

lejecos



Publicité

Lutte contre la pandémie et Relance économique : Le Sénégal lève 82,205 milliards de FCFA sur le marché financier

Vendredi 26 Février 2021

L'émission simultanée des OBLIGATIONS DE RELANCE (OdR) ce jour de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Trésor par adjudication, portant sur un montant de 75 milliards de fcfa et sur des maturités de trois ans, cinq ans et sept ans, a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 227,19% a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.


Lutte contre la pandémie et Relance économique : Le Sénégal lève 82,205 milliards de FCFA sur le marché financier
Selon le compte rendu d'adjudication d'obligations du Trésor parcouru par le journal de l'économie sénégalaise (LEJECOS), le montant global des soumissions est de 170 ,395 milliards de FCFA. En définitive, c'est la somme de 82,205 milliards de FCFA que le trésor public a encaissé dans ses livres.

Les résultats sur l'Obligation du Trésor à trois ans montrent que 16 participants ont eu à faire 28 soumissions pour un montant global de 61,280 milliards de FCFA. Finalement, 15 milliards de FCFA ont été retenues.

Quant aux obligations du trésor à cinq ans, le montant global des soumissions s'élève à 38,212 milliards de FCFA. En définitive, le trésor public a retenu la somme de 18, 662 milliards de FCFA.
Enfin, pour les obligations du trésor d’une durée de 07 ans, le montant global des soumissions est 70,903 milliards et le trésor public a retenu la somme de 48, 543 milliards de FCFA.
Oumar Nourou
 

 

 
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




Publicité















Inscription à la newsletter