« Les subventions de Self help permettront aux communautés d’acheter du matériel de transformation alimentaire… »

Mercredi 9 Septembre 2015

« Les subventions de Self help permettront aux communautés d’acheter du matériel de transformation alimentaire… » a déclaré James Zumwalt, ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.


« Les subventions de Self help permettront aux communautés d’acheter du matériel de transformation alimentaire… »
James Zumwalt s’exprimait lors de la cérémonie de signature de conventions du fond spécial d’autosuffisance Self-help.
Selon  l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, «  Les subventions de Self help permettront aux communautés d’acheter du matériel de transformation alimentaire,  de rénover des établissements  scolaires et des centres de santé, et de créer des nouvelles activités génératrices de revenus aux impacts durables pour les communautés et les générations à venir. Et ceci de Ziguinchor à Kolda et Kédougou, en passant par Saint-Louis, Loumpoul et Dakar.»
Toujours selon lui, « Ce programme d’auto-assistance octroie à la base des subventions destinées à appuyer des programmes de développement communautaires. Et ce programme s’inspire d’un principe très simple, qui consiste à donner aux communautés les outils dont elles ont besoin pour se prendre en charge elles-mêmes. Et plusieurs projets ont été appuyés en phase avec les priorités des populations  et pour chacun de ces projets, les populations ont pris l’initiative d’identifier une priorité de première importance pour leurs communautés »
Et James Zumwalt d’indiquer que « certaines  communautés ont constaté que les femmes faisaient plusieurs kilomètres à pied pour utiliser un moulin, ou qu’elles travaillaient pendant des heures pour moudre le mil ou le mais. D’autres ont senti la nécessité d’avoir un meilleur système éducatif ou des établissements de santé de meilleure qualité. Et tous ont travaillé très dur pour soumettre des projets spécifiques en vue de réaliser leurs objectifs. »
Fatou Blondin Cissé
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter