Les USA tentent une approche du potentiel d’hydrocarbures non conventionnels algérien

Mercredi 4 Juin 2014

Le secrétaire d'État américain à l'Énergie, Ernest Moniz , invité d’honneur de la 47eFoire internationale d’Alger (FIA), a saisi l’occasion pour vanter l’expertise et exprimer l’intérêt des compagnies américaines pour le potentiel d’hydrocarbures non conventionnels de l’Algérie.


Le secrétaire d'État américain à l'Énergie, Ernest Moniz
Le secrétaire d'État américain à l'Énergie, Ernest Moniz

«Nos compagnies sont intéressées par le marché algérien parce qu'elles ont une grande expérience en matière de gaz et de pétrole de schiste qui nous a permis d'assurer un boom économique et une indépendance énergétique », a -t-il déclaré, à l'issue de sa rencontre avec le ministre de l'Énergie, Youcef Yousfi, rapporte La Tribune.

« J'espère que l'expertise acquise durant ces dernières années, sera également utilisée en Algérie», a souligné M. Moniz qui se convainc de l’existence dans le secteur de l'énergie en Algérie de «nombreuses opportunités» d'investissement pour les hommes d'affaires américains.

Le secrétaire d'État américain à l'Énergie voit également un fort potentiel dans l’offshore profond algérien où il estime que les compagnies américaines pourront apporter à l’Algérie leur expérience de l’industrie pétro-gazière acquise dans les eaux profondes similaire du Golfe du Mexique.

La 47e FIA aurait ouvert les portes aux pétro-gaziers américains qui vont rejoindre les compagnies européennes et chinoises dans leur intérêt pour les hydrocarbures non conventionnels algériens, après la révision de la loi sur les hydrocarbures dans ce pays.
Ecofin

Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter