Le ministère de l'Habitat mise sur l'ARMP pour donner une impulsion à ses projets

Vendredi 15 Août 2014

Le ministère du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie souhaite, à travers une alliance stratégique nouée avec l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), booster le niveau d’exécution de ses projets "structurants" longtemps restés en léthargie, a appris l'APS, jeudi.


Diéne Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie
Diéne Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie
‘’Je suis à l’ARMP pour demander conseil par rapport à la procédure, puisqu’au Sénégal il y a plusieurs sortes de procédures : le marché public, délégation des services, contrats commerciaux. Et cela pose problème, et, à la fin, on ne sait qu’elle procédure adopter’’, a expliqué Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie.

S’exprimant au terme d’une visite de travail effectuée dans les locaux de l’ARMP, M. Sarr a justifié son déplacement par le blocage constaté sur certains des projets structurants de son département.

Le ministère du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie et l’ARMP vont travailler sur des projets concernant la construction de plus de 3400 logements et la réhabilitation des zones urbaines.

‘’Je pense que nous avons posé des questions fondamentales et des réponses précises nous ont été apportées par le DG de l’ARMP (Saër Niang) et ses collaborateurs, et nous sommes satisfaits’’, a-t-il dit, annonçant la mise en place de différentes équipes de travail à partir de lundi.

‘’Ce qui va se faire est que nous allons désigner des équipes qui vont travailler avec celles de l’ARMP et je pense que dans un mois les procédures seront ficelées, et nous pourrons voir ces projets sortir de terre’’, a-t-il indiqué.

De son côté, le DG de l'AMP, Saër Niang, s’est félicité de la collaboration nouée entre sa structure et le ministère du Renouveau urbain. Il a assuré de la disponibilité de ses services à accompagner le département en charge de l’Habitat dans l’exécution des projets ciblés dans les délais impartis.


‘’Le ministre et ses collaborateurs ont présenté des projets très importants pour le développement économique et social du pays, et donc, l’engament que nous avons pris est de jouer notre rôle, les accompagner à pouvoir réaliser ces projets dans les délais requis’’, a-t-il dit.

Il assure que l’ARMP a les spécialistes qu’il faut pour accompagner et préparer correctement les dossiers de passation de marché. ’’Nous mettrons des programmes de travail et nous espérons avec cela que le coût des maisons va baisser’’, a-t-il ajouté.

’’Dans le groupe de travail, il y aura la Direction centrale des marchés publics pour regarder et faire la revue de telle sorte que si les dossiers arrivent à la DCMP, on puisse accorder l’avis de non objection sans difficulté’, a-t-il soutenu.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter