Publicité

lejecos



Publicité

Le groupe ITANCIA développe ses activités en Afrique

Mercredi 24 Septembre 2014

Le groupe ITANCIA distributeur d’équipements réseaux et télécoms veut renforcer sa présence à l'international en développant davantage ses activités en Afrique rapporte un communiqué parvenu à notre rédaction.


«Success story» à la française, le groupe ITANCIA distributeur à valeur-ajoutée spécialisé dans les solutions de communications professionnelles et les équipements «éco-recyclé» veut consolider son développement en Afrique, une zone où il est présent depuis 2005’’.
«Nous allons continuer à nous renforcer en Afrique pour mieux accompagner la demande de ce marché.» a souligne Nicolas Kerleau, Directeur pour la zone Afrique et Middle-East chez ITANCIA dans le communiqué. L’expansion de ses activités en Afrique s’opère dans le cadre de la stratégie globale du groupe qui compte doubler son chiffre d’affaires pour passer de 84 millions d’euros à 150 millions d’euros dans les trois prochaines années.
 «Nous avons deux filiales en plein développement au Maroc et en Tunisie, et nous préparons l’ouverture de notre troisième filiale africaine en Côte d’Ivoire à la fin de cette année », précise Nicolas Kerleau. Le groupe ITANCIA   souhaite ainsi accompagner le dynamisme économique que connait le continent africain en fournissant aux différents pays les infrastructures réseaux et télécoms ainsi que les outils de communication d’entreprises.  L’Afrique a le taux de croissance économique  le plus élevé du monde avec  5,5% en 2013.
 «L’Afrique représente une zone à fort potentiel pour ITANCIA  compte tenu du dynamisme économique de ce continent et du besoin des entreprises en équipements  réseaux, télécoms et en solutions de communication, qui sont des spécialités de notre Groupe», souligne Nicolas Kerleau, DG ITANCIA  Afrique et Middle-East. «L’Afrique est un marché en pleine croissance, il est important pour nous de pouvoir répondre aux besoins des revendeurs et intégrateurs du continent par notre expertise et notre savoir-faire dans le secteur des communications d'entreprises.»
 
‘’Le groupe français a mis pied en Afrique à travers la création d’une première filiale en Tunisie en 2005 avant d’ouvrir une deuxième filiale au Maroc en 2011. Aujourd’hui le groupe couvre plusieurs pays à travers son large réseau de distributeurs: Sénégal, Côte d’Ivoire, Nigeria, Algérie, Ile Maurice, Madagascar, Cameroun, Congo RDC, Benin, Togo, Burkina Faso…, en plus du Maroc et de la Tunisie’’ renseigne la même source .
‘’La nouvelle filiale qui va bientôt ouvrir en Côte d’Ivoire devrait donner une nouvelle impulsion aux activités du groupe, notamment dans la zone de l’Afrique subsaharienne’’ a-t-on ajouté dans le texte.
Ndeye Maguette Kébé
Commerce

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




Publicité















Inscription à la newsletter