Publicité

lejecos




Le Forum de la Paix s’ouvre à Paris ce jeudi sur fond d’urgence climatique et de la situation politique en Libye

Jeudi 11 Novembre 2021

Pour la quatrième année consécutive, le Forum sur la Paix s’ouvre ce jeudi 11 novembre 2021 à Paris au Parc de la Villette sous un format hybride et rassemble jusqu’au 13 novembre prochain une trentaine de Chefs d’États du monde parmi lesquels les Présidents africains Macky SALL, Muhammadu Buhari, Al Sissi, acteurs les plus importants de la planète et PDG de multinationales. Focus.


La capitale française s’est drapée de ses beaux atours pour abriter ce jeudi 11 novembre le quatrième forum de la Paix lancé depuis 2018. Une trentaine de Chefs d’État du monde ont fait le déplacement de Paris pour prendre part à ce raout international qui s’ouvre cet après-midi à 17 heures et qui sera consacré à la paix et surtout à la résolution des défis et urgences climatiques. Ce forum sera présidé par le Chef de l’État français Emmanuel MACRON aux côtés de la vice-présidente américaine Kamala Harris, de son homologue nigérian Muhamadu BUHARI.

À ce grand rendez-vous de Paris, comptant pour sa quatrième édition et qui s’inscrit dans le sillage du sommet du G20 à Rome (30-31 octobre) et de la COP26 sur le climat à Glasgow (1-12 novembre), prennent part les Chefs d’État Macky SALL, Alassane OUATTARA, Al Sissi, Georges Weah et du Botswana. Les Premiers ministres du Kosovo et de Serbie y sont attendus. Une grande conférence internationale sur la Libye sera aussi consacrée à l’agenda de ce forum de Paix sur la Paix à quelques mois seulement des élections présidentielles libyennes.

Selon la note du forum parvenue à Confidentiel Afrique, l’IFRI membre fondateur du Forum travaille aux côtés de la Fondation nationale des sciences politiques (Sciences Po), de la Fondation Körber, de la Fondation Mo Ibrahim, de l’Institut Montaigne et de la République française, représentée par le Quai d’Orsay.

Bon nombre de PDG de multinationales ainsi que plusieurs acteurs de la société civile, se prononceront à l’occasion des trois jours de discussions de ce forum afin de trouver des solutions concrètes aux énormes défis posés par la crise sanitaire mondiale de Covid-19 et de convenir d’un nouveau Plan Marshall de bonne gouvernance climatique.
www.confidentielafrique.com
 
Actu-Economie



1.Posté par Delphine le 13/11/2021 23:01
Je m'appelle Delphine, je suis une malienne issus d'une grande famille très riche a la base, mais suite à des difficultés financières et des dettes accumulées par mon chère père durant des années, notre capitale économique c'est vue effondrer. Mon père ne pouvant plus voir sa famille souffrit, c'est donné la mort. Nous voila seuls sans argent ni soutient de nos oncles et tantes, car ils pensaient que notre père nous avaient léguer une grande fortune et qu'on jouaient au pauvre bien qu'en étant riche... ce qui n'était pas le cas. D'espérer et ne pouvant plus supporter cette situation j'ai donc décidée de faire des recherches pour pouvoir avoir la richesse à tout prix. c'est de là j'ai fait la connaissance du grande prêtre vaudou, adepte mami wata, marabout papa Bossou du bénin la plus puissante femme marabout du monde. Je lui est alors expliquée ma situation, il m'a alors proposer le pacte avec la reine des eaux mami wata sans risques ni conséquences. J'ai accepter avec la peur au ventre bien évidemment parce je me disait que sûrement sa aurait des conséquences, mais je vous dis sa faire plus de 8 ans déjà que je suis là, heureuse avec ma fortune. Aujourd'hui, je suis reconnue comme étant l'une des grandes commerçantes du mali je me suis même mariée actuellement mère de 4 enfants magnifiques. Je ne peux que dire merci a vous, grand marabout

Tel ou whatsapp: +229 64 04 44 23
http://portefeuillemagique1.e-monsite.com/
https://dah-bossou.weebly.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter