Publicité

lejecos



Publicité

Le BMN modernise la Sogas

Mardi 25 Mars 2014

Le Bureau de Mise à Niveau des Entreprises (BMN) a aidé la Société de Gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas) à acquérir une nouvelle chaine d’abattage ultra moderne qui lui permet aujourd’hui de faire ces prestations de la manière la plus correcte a annoncé , mardi à Dakar , Mouhamadou Samsdine Dia expert environnement au BMN.


Chaine d’abattage de viande ultra moderne
Chaine d’abattage de viande ultra moderne
« Depuis 2010 dans le cadre de la deuxième phase du programme de mise à niveau, nous avons intégré les volets environnement et efficacité énergétique parce que ça a toujours été lors de la première phase une demande  récurrente des entreprises qui ont besoin d’être accompagné techniquement et financièrement sur ces aspects » a indiqué M.Dia.
« Et c’est dans le cadre de cette deuxième phase que la Sogas a été encadré pour son deuxième plan de mise à niveau qui est axé sur les volets environnement et efficacité énergétique ‘’a ajouté M. Dia
La SOGAS a été une entreprise qui a toujours été pointé du doigt à cause des déchets  générés et  l’eau usée qui sont jetés au niveau de la baie de Hann a-t-il souligné.
« Nous avons cherché à travers le programme de mise à niveau à transformer ces contraintes en opportunités et aujourd’hui, c’est devenue une réalité ».
Le BMN a techniquement accompagné la SOGAS mais cet accompagnement va aller au delà en donnant au Sogas ce qu’on appel des primes à l’investissement, une manière de récompenser la société d’avoir accepté cette aide et opter pour les modèles standards internationaux.
Pour rappel  le  bureau de mise à  niveau est un organisme d’appui au secteur privé qui est sous la tutelle du ministère du commerce. La mission principale du bureau de mise à niveau est d’accompagner les entreprises dans le renforcement de leur compétitivité. C’est un programme qui a démarré en 2004 avec l’appui de bailleurs comme l’agence française de développement et une contribution dans le fond de la mise à niveau de l’Etat du Sénégal.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
La rédaction
Entreprise & Secteurs



1.Posté par rabah azzal le 18/11/2016 11:37
Good evening Dear sir/ Madam Please allow me to introduce myself, my name is rabah..azzal From Algeria..and I would am writing to get a chance of work in your Organization. I belive that I would be well suited to the Position and would like to meet to discuss this matter further at your convenience. I look forward to hearing from you in the near future, Best regards
I am a professional butcher
And do driver

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter