Lancement officiel Revue pour l’éradication de la faim : le Sénégal sur la bonne voie

Mardi 29 Mai 2018

En collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l’Etat du Sénégal a présenté ce 28 mai 2018, la 65eRevue stratégique nationale de l’éradication de la faim à l’horizon 2030.


Et selon ses partenaires, le pays enregistre des résultats probants pour éradiquer de la faim et assurer la sécurité durable. Ce point figure sur le  point 2 des Objectifs de développement durable (ODD). Selon le ministre de l’Agriculture, Papa Abdoulaye Seck, « le Sénégal met tout en œuvre pour construire une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable. » En cela, le PAM a modifié sa façon de travailler en adoptant une feuille de route intégrée, prenant en compte les priorités du Sénégal. Le nouveau plan stratégique du PAM sera d’ailleurs rattachée aux objectifs de la seconde phase du Plan Sénégal émergent (PSE), a indiqué la directrice et représente résidente. Selon Léna Savalli, « cette revue a été conduite d’une manière inclusive, en recueillant les informations de toutes les parties prenantes : ministères, agences nationales et internationales, ONG, société civile, etc. » Priya Gajraj, la représentante résidente du PNUD a pour sa part réitéré l’engagement de son organisation à « accompagner le Sénégal dans sa volonté manifeste de lutter contre la faim, la malnutrition et développer une agriculture durable. »
 
Amadou BA
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter