Publicité

lejecos



Publicité

Lancement du concours « Jiggen Ci Tic »

Dimanche 21 Avril 2013

Le concours « Jiggen Ci TIC » a été lancé ce Vendredi 19 avril par le Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique pour démontrer la capacité d’innovation et d’entreprenariat des filles dans le secteur des TIC. Il marque le démarrage des activités célébrant la journée des filles dans les TIC prévue le 25 Avril prochain.


Lancement du concours « Jiggen Ci Tic »
Elles sont 150 jeunes filles, venues des Universités régionales et des Centres de formation à participer au concours « JIGGEN CI TIC » initié par le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique. Ce concours vise à démontrer la capacité d’innovation des filles et de leurs créativités. Le but « est de promouvoir l’entreprenariat féminin dans le secteur des TIC »,  souligne Mme Béti Lokho Ndiaye, Conseillère technique au ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, présentatrice du projet. Selon elle, le secteur des TIC « est un secteur de croissance puisse qu’il constitue 9% du PIB ».
C’est pourquoi, « nous voudrions dans les années à venir qu’il y ait plus de femmes chef d’entreprises dans le secteur des TIC », souhaite Mme Ndiaye. Ainsi, en lançant ce projet, « nous allons donner la chance et la possibilité aux jeunes filles, d’entreprendre, d’innover et d’avoir une insertion socioprofessionnelle  dans le secteur des TIC » affirme-t-elle.
A ce propos, le directeur de Cabinet du  ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Babacar Gueye soutient qu’au cours de la prochaine décennie, « les postes vacants dans le secteur des TIC devrait dépasser plus de deux millions». C’est pourquoi, il affirme que « c’est une chance extraordinaire pour les jeunes femmes de s’intéresser au secteur des TIC ». Pour cela, Babacar Gueye, invite les partenaires à rejoindre ce programme sur l’entreprenariat féminin dans le secteur des TIC qui s’étend sur trois ans.
Ainsi, pour impulser cette dynamique, le département de la Communication des Télécommunications et de l’Economie numérique a mis en œuvre ce programme d’entreprenariat féminin dans le secteur des TIC en organisant, le concours « Jiggen CI TIC ». A l’issue de ce concours, les trois meilleurs projets seront accompagnés et primés, avec respectivement des enveloppes de trois, deux et un million de FCFA.
Amy Diallo
NTIC


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




Publicité















Inscription à la newsletter