La saga de la SIB dans le secteur bancaire africain en 2018

Vendredi 26 Avril 2019

Les bonnes notes du bilan positif de la Société Ivoirienne de Banque (Sib) continuent de livrer leurs secrets.


En 2018, la banque a vécu une véritable saga en raflant plusieurs lauriers d’institutions habilitées qui reconnaissent ses performances.

En effet, confie la note d’information du Bulletin officiel de la cote , la SIB a été désignée pour la 2ème année consécutive, meilleur Spécialiste des Valeurs du Trésor (Svt) pour la Côte d’Ivoire par l’agence UMOA Titres.

Selon la même source, cette institution bancaire a également reçu le jeudi 29 novembre 2018, le titre de « Banque de l’année 2018 Côte d'Ivoire » par le magazine The Banker du groupe Financial Times.
Enfin, poursuit le document, la SIB s’est vu décerné le « Prix de l’Innovation » au Forum la "Finance s’Engage, au service du financement des PME" en novembre 2018.

Selon ses responsables, au cours de l’année 2018, leur société a fait l'objet d'une vérification générale de comptabilité (VGC) par l'Administration Fiscale de Côte d'Ivoire.

A leur croire, ce contrôle a porté sur la période allant du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2017.
A la date de convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire  devant statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2018, ajoutent-ils, les conclusions définitives de ce contrôle ne sont pas encore connues.

Toutefois, précisent-ils, la Banque n’anticipe pas de risques fiscaux autres que ceux déjà pris en compte dans ses états financiers, et nous estimons pour cette raison que l’impact de cette VGC devrait être contenu.
Amadou Idrissa Dia
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter