La Sécurité alimentaire menacée de toutes parts au Soudan du sud : une situation alarmante qui pourrait s’aggraver

Mercredi 25 Juin 2014

La crise d’insécurité alimentaire due aux conflits au Sud-Soudan ne peut qu’empirer, avertit Sue Lautze, responsable des opérations de la FAO sur place, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.


Le communiqué indique que, ‘’Les récents conflits ont détruit les stocks alimentaires, perturbés les activités de production alimentaire et détruit les marchés, contraignant quelque 300 000 personnes à fuir vers les pays voisins (Ouganda, Kenya, Ethiopie et Soudan) où leur suivie dépend de l’aide alimentaire’’.
“La situation est très grave, La sécurité alimentaire est menacée de toutes parts” a souligné Mme Lautze  dans le document.
La même source indique ‘’A l’heure actuelle, quelque 3,5 millions de personnes sont considérées en phase de crise d’insécurité alimentaire au Sud-Soudan, selon la définition du Cadre intégré de la sécurité alimentaire, la norme mondiale d’évaluation des conditions de sécurité alimentaire’’.
‘’La FAO fait tout ce qui est en son pouvoir dans des conditions extrêmement difficiles pour venir en aide aux communautés affectées par les conflits et les inondations saisonnières, entre autres en distribuant des kits de survie contenant les intrants essentiels pour la pêche, l’agriculture et la protection du bétail’’ apprend le texte.
Ndeye Maguette Kébé
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter