La SGBS opte pour un positionnement de banque universelle

Mercredi 2 Avril 2014

La Société Générale de Banque au Sénégal(SGBS) a opté pour un positionnement de banque universelle. La SGBS n’est pas une banque internationale implantée en Afrique mais un réseau de banque locale qui met au bénéfice de ses clients l’ensemble du savoir faire d’une banque internationale a déclaré, mardi, à Dakar Alexandre MAYMAT, Directeur Général délégué, responsable région Afrique Asie Méditerranée et Outre-mer.


Selon lui, « La SGBS  est une banque locale et cela veut dire plusieurs choses mais d’abord servir l’ensemble du marché. La banque a une position forte sur l’accompagnement des grands clients internationaux et  par l’histoire, elle a  su développer des relations étroites avec les clients particuliers et les PME que nous accompagnons au cœur des territoires où nous opérons ».
« Cette volonté d’être une banque locale  s’explique par les choix capitalistiques que nous avons faits avec  la volonté de mettre en Afrique à la disposition des entrepreneurs et des investisseurs africains tout le savoir-faire d’une banque internationale » a-  t-il ajouté .
« En matière de financement et d’accompagnement des entreprises nous avons développés des offres qui sont à la pointe de l’innovation en Afrique et avec la conviction selon laquelle, un entrepreneur africain a les mêmes besoins qu’un investisseur européen » a fait savoir  Alexandre MAYMAT.      
« Il est du devoir de la banque de mettre à la disposition de ses clients africains une capacité de conseils, de services, de gestion de ses opérations qui sont de même nature que celles que nous offrons à nos clients internationaux » poursuit M.Maymat.
« A ce titre nous nous sommes engagés depuis longtemps  dans des innovations qui se traduisent par la mise à niveau de nos offres avec la volonté d’offrir des solutions monétique, télématique, internet de premier plan ».
 « Nous avons développés toute une série d’innovations pour permettre de faciliter  par la monétique le paiement d’un certains nombres d’opérations et de mettre en place des cartes prépayés dans un certain nombre de pays » a conclut Alexandre MAYMAT.
Ndeye Maguette Kébé
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter