Publicité

lejecos



Publicité

La Côte d’Ivoire obtient 66 milliards de FCFA de bons et d’obligations de relance du trésor

Mardi 14 Juin 2022

En vue de financer son budget, l’Etat de Côte d’Ivoire a obtenu le mardi 14 mai 2022 au niveau du marché financier de l’UEMOA la somme de 66 milliards de FCFA à l’issue d’une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de durée 91 jours et d’obligations de relance (ODR) du trésor de 5 ans.


La Côte d’Ivoire obtient 66 milliards de FCFA de bons et d’obligations de relance du trésor
L’Etat ivoirien avait mis en adjudication 60 milliards de FCFA. Le montant global des soumissions est de 76,001 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 126,67%.

Les soumissions retenues s’élèvent à 66 milliards de FCFA et celles rejetées à 10,001 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux d’absorption de 86,84%.

Les BAT qui ont été émis par la Côte d’Ivoire sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 13 septembre 2022 et leurs intérêts payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Quant aux obligations, l’émetteur entend les rembourser le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 15 juin 2027.
Les investisseurs dont les soumissions sont retenues se retrouveront avec des rendements moyens pondéré de 2,65% pour les BAT et 5,39% pour les ODR.
 
Oumar Nourou 
Agence UMOA titres



1.Posté par Marcelo Costa Junior le 15/06/2022 11:47
Bonjour, je suis Marcelo Paes Costa Junior et je viens de Rio, au Brésil. Permettez-moi de donner ce témoignage au public au sujet d'un grand médecin à base de plantes qui m'a aidé avec ma propre maladie. J'ai eu le VIH/SIDA pendant plus de 5 ans et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de l'apparence de ma peau. Tout ce que j'ai en tête, c'est d'abandonner, car la vie ne m'intéresse plus. Une nuit, ma sœur a couru me dire qu'elle avait trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir le VIH/SIDA, je n'étais même pas intéressé parce que je n'y ai jamais cru. Elle m'a aidé pour tout ce que le médecin demandait, a rempli le formulaire de traitement pour moi et a même utilisé son propre argent pour obtenir les médicaments pour moi. Pendant une semaine d'utilisation du médicament, j'ai commencé à devenir plus fort, mon sang a commencé à couler normalement 4 à 5 jours plus tard, j'ai commencé à prendre du poids, avant la 3ème semaine, mon corps a commencé à se développer, ma peau a commencé à remonter. Après un mois, je suis allé faire un test de dépistage du VIH et j'ai été testé négatif. Je suis si heureux de pouvoir dire que je ne suis plus un patient atteint du VIH/SIDA. si vous avez le VIH / SIDA ou l'hépatite, l'herpès, le VPH, les maladies coronariennes ou toute autre maladie, veuillez contacter Dr.O.Water. Son email est : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM et son numéro WhatsApp est : +2349050205019. Je vous souhaite bonne chance pour cela, que Dieu vous bénisse tous. J'ai un groupe de santé sur Twitter, veuillez me suivre @Marcelocostapa2 et rejoignez mon groupe de santé afin que nous puissions partager des informations, créer une prise de conscience et aider les autres. Vous pouvez également m'envoyer un e-mail sur marcelocostajunior1967@gmail.com

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




Publicité















Inscription à la newsletter