L’UE apporte son soutien au plus grand salon ouest-africain de l’agrobusiness

Dimanche 15 Février 2015

Le Nigeria Agrofood qui se tiendra du 28 au 30 avril prochain à Lagos, bénéficiera du soutien officiel de l’Union européenne (UE). L’évènement, qui est présenté comme le plus grand salon dédié à l’agrobusiness en Afrique de l’ouest, verra la participation de quelque centaines d’exposants et devrait recevoir plus de 10 000 personnes. Il mettra en lumière des segments de l’activité agroindustrielle comme l’emballage, le conditionnement, ou encore la transformation.


L’UE apporte son soutien au plus grand salon ouest-africain de l’agrobusiness
Selon l’agence allemande Fairtrade qui organise le Nigeria Agrofood, le soutien de Bruxelles constitue «une manière pour l’UE de rappeler son engagement au développement en Afrique et en premier lieu à ce secteur vital pour l’économie, nigériane en particulier et africaine en général.» Mais au-delà de cet engagement, il s’agira aussi pour les businessmen du vieux continent d’essayer de se positionner dans une sous-région dont le Nigeria, avec plus de 160 millions d’habitants, constitue le principal marché de consommation.
Dans un communiqué, l’organisation du Nigeria Agrofood indique que celui-ci se tiendra conjointement au Plastprintpack Nigeria, un évènement qui sera dedié aux plastiques composites, à la chimie et au packaging.
Ecofin
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter