L’ONUSIDA se dit encouragé par l’annonce de la probable guérison d’un homme atteint du VIH

Mardi 5 Mars 2019

L’ONUSIDA s’est dit mardi vivement encouragé par l’annonce de la probable guérison d’un homme atteint du VIH, tout en rappelant qu’il ne fallait pas relâcher les efforts en termes de prévention et de traitement de cette maladie en attendant un éventuel médicament ou vaccin.


UNICEF/ LeMoyne Un agent de santé effectue un test de dépistage pour les maladies sexuellement transmissibles, dont le VIH, sur un patient sur l'île de Saint-Martin.
UNICEF/ LeMoyne Un agent de santé effectue un test de dépistage pour les maladies sexuellement transmissibles, dont le VIH, sur un patient sur l'île de Saint-Martin.
L’homme, traité par des spécialistes de l’University College London et de l’Imperial College London pour un lymphome de Hodgkin (un cancer du sang), a reçu des cellules souches d’un donneur ayant une mutation génétique rare qui empêche le VIH de s’installer. Le patient n’a pas montré de signe d’être atteint du VIH depuis qu'il a cessé de prendre des médicaments antirétroviraux il y a 18 mois.

« Trouver le remède contre le VIH est le rêve ultime », a déclaré Michel Sidibé, Directeur exécutif de l'ONUSIDA. « Bien que cette avancée soit complexe et qu’il reste encore beaucoup de travail à faire, cela nous laisse espérer qu’à l’avenir nous puissions éliminer le sida grâce à un vaccin ou un médicament. Cependant, cela montre également à quel point nous sommes loin d’en être là et l’importance absolue de continuer de se focaliser sur les efforts de prévention et de traitement du VIH ».

L’ONUSIDA a rappelé que les greffes de cellules souches sont des procédures extrêmement complexes, intensives et coûteuses, qui entraînent des effets secondaires importants et ne constituent pas un moyen viable de traiter un grand nombre de personnes vivant avec le VIH. Cependant, les résultats sont utiles aux chercheurs travaillant sur les stratégies de traitement du VIH et soulignent l’importance persistante d’investir dans la recherche scientifique et l’innovation.

Les résultats, annoncés à la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes à Seattle, aux États-Unis, est l'un des deux seuls cas de traitement curatif du VIH   ayant été signalé. Le premier concernait un patient, Timothy Ray Brown, qui avait reçu un traitement similaire pour le cancer en 2007.

Il n’existe actuellement aucun traitement curatif contre le VIH. Le traitement actuel contre le VIH permet de contrôler la maladie mais ne débarrasse pas les patients du virus.

L'ONUSIDA s'emploie à faire en sorte que toutes les personnes vivant avec le VIH/sida aient accès à des services de prévention, de traitement, de soins et d’assistance.

En 2017, 36,9 millions de personnes vivaient avec le VIH et 1,8 million de personnes ont été nouvellement infectées par le virus. Au cours de la même année, près d’un million de personnes sont mortes de maladies liées au sida et 21,7 millions de personnes ont eu accès à un traitement.
Un.org
La rédaction
Santé



1.Posté par dossou le 08/03/2019 05:20
Témoignage de retour affectif rapide

Bonsoir ! Je m’appelle maeva, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai palé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un marabout tres puissant à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce marabout qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage etc...) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
CONTACTE DU MAÎTRE DOSSOU
E-mail: dahvaudounon@live.fr
Tel/ Whatsapp: +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education



Publicité














Inscription à la newsletter