L'OMS déclare l’épidémie d'Ebola en RDC urgence de santé internationale

Jeudi 18 Juillet 2019

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l'épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) constitue une urgence de santé publique de portée internationale.


Croix-Rouge finlandaise/Maria Santto Rinçage des équipements de protection contre le virus Ebola à Beni, en République démocratique du Congo. (31 mai 2019).
Croix-Rouge finlandaise/Maria Santto Rinçage des équipements de protection contre le virus Ebola à Beni, en République démocratique du Congo. (31 mai 2019).

« Il est temps que le monde entier prenne connaissance et redouble d'efforts. Nous devons travailler ensemble de manière solidaire avec la RDC pour mettre fin à cette épidémie et construire un meilleur système de santé », a déclaré le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, le Directeur général de l'OMS, dans un communiqué.

« Un travail extraordinaire a été accompli pendant presque un an dans les circonstances les plus difficiles. Nous devons tous à ces intervenants - provenant non seulement de l'OMS, mais également du gouvernement, des partenaires et des communautés - d'assumer une plus grande part du fardeau », a-t-il dit.

La déclaration d’urgence de santé publique de portée internationale fait suite à une réunion du Comité d'urgence du Règlement sanitaire international. Le Comité a cité l'évolution récente de l'épidémie d’Ebola en RDC dans la formulation de sa recommandation, notamment le premier cas confirmé à Goma, une ville de près de deux millions d'habitants située à la frontière avec le Rwanda, et qui constitue un point d’entrée entre le plus vaste pays d’Afrique subsaharienne et le monde.

Le Comité a exprimé sa déception face aux retards de financement qui ont limité la riposte a Ebola. Les membres du Comité ont également souligné la nécessité de protéger les moyens de subsistance des personnes les plus touchées par l'épidémie en maintenant les voies de transport et les frontières ouvertes. Selon eux, il est essentiel d’éviter les conséquences économiques punitives des restrictions sur les voyages et le commerce imposées aux communautés touchées.

« Il est important que le monde suive ces recommandations. Il est également crucial que les États n'utilisent pas l’urgence de santé publique de portée internationale comme une excuse pour imposer des restrictions au commerce ou aux voyages, ce qui aurait un impact négatif sur la réaction, la vie et les moyens de subsistance des habitants de la région », a déclaré le Professeur Robert Steffen, qui préside le comité d'urgence.

Depuis que l’épidémie d’Ebola a été déclarée il y a presque un an, a été classée par l’OMS comme une urgence de niveau 3 - la plus grave -, ce qui a provoqué le plus haut niveau de mobilisation de la part de l’agence onusienne pour la santé. L'ONU a également reconnu la gravité de la situation d'urgence en renforçant son système humanitaire pour soutenir la riposte à Ebola.

 « Cela concerne les mères, les pères et les enfants. Trop souvent, des familles entières sont frappées. Les communautés et les tragédies individuelles sont au cœur », a déclaré le Dr Tedros. « L’urgence de santé publique de portée internationale ne doit pas être utilisée pour stigmatiser ou pénaliser ceux-là mêmes qui ont le plus besoin de notre aide », a-t-il souligné.

Un.org

 
La rédaction
Santé



1.Posté par Barra kanji le 21/07/2019 10:13 (depuis mobile)
Bonjour Msr/Mme 

Vous rechercher de tout urgence un voyant marabout ou un feticheur plus de soucis a ce fait voici. 

Voici l''''arriver du grand puissant voyant marabout Féticheur le vieux Maitre la richesse au déla du réel peut intervenir dans les domaines suivants par de vie sans probleme et par de probleme sans solution: 



-Argent 

Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! ;Vous avez un problème urgent à résoudre? 


- Chance : 

grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie... 


- Travail : 

incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d''''embauche 


- Business et affaires: 

Porte feuille magique,grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. 


- Communication l''''au dela du réel

Communication avec les parents defuns



Rien n''''est impossible au feticheur voyant marabout sauveur que je suis;jinterviens ou tout les autres marabouts que vous avez contacter ne vous est pas donner de satisfation a vos probleme.

Contacter moi de toute urgence pour avoir la solution a vos probleme en 7 jours. 
Mes rituels et produits sont très efficaces garantis et discrets à 100% de succès,

Envoyez vos commandes par courrier ou par DHL ou vous pouvez toujours assister à votre rituel sur place si cela ne vous pose pas de problème.
Beaucoup de gens seront témoins alors pourquoi pas vous?


Contacte du maître:

Email: barrakanji@gmail.com

Tel/whatsapp: 00229 91 49 18 90



NB: Tout mon travail est fait gratuitement, une seule chose est vous qui payez les ingrédients qui feront les rituels et ensuite vous me récompensez pour ce que vous voulez🇧🇯🇧🇯🇧

2.Posté par dedo le 21/07/2019 16:03
Par un simple rituel de pacte d'argent avec sharaty vous pouvez devenir tres riche vous pouvez devenir un puissant et tres riche le diable sharaty donnateur de la richesse et messager des anges noirs vous protègeras et vous donneras la richesse eternelle afin que vous n'ayez aucun soucis financiers durant toute votre vie contactez nous a notre adresse electronique
Contacte du maître:
Email: dahdedo@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 68 35 63 49

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education



Publicité














Inscription à la newsletter