Importations du Sénégal : Une baisse de 142,5 milliards de FCFA observée en février 2020

Jeudi 23 Avril 2020

Les importations de biens se sont inscrites en baisse de 142,5 milliards en variation mensuelle pour se situer à 203,4 milliards, au mois de février 2020. L’information est donnée par la Direction de la planification et des études économiques (Dpee) dans son « Point mensuel de conjoncture » de mars 2020.


Selon la Dpee, cette situation s’explique, particulièrement, par les replis respectifs des achats à l’étranger de produits pétroliers (-47,3 milliards), de produits alimentaires (-31,3 milliards), de « machines, appareils et moteurs » (- 12,1 milliards) et de « véhicules, matériels de transport et pièces détachées automobiles » (-9,5 milliards).

Concernant les importations de produits alimentaires, la baisse est liée au riz (- 13,6 milliards), aux huiles et graisses animales et végétales (- 6,0 milliards), aux fruits et légumes comestibles (-4,8 milliards) et au « froment et méteil » (-1,2 milliard). Au titre des produits pétroliers, les achats d’huiles brutes de pétrole (-37,5 milliards) et de produits pétroliers raffinés (-9,9 milliards) ont, à la fois, reculé.

En glissement annuel, les importations de biens se sont repliées de 42,0% (-147,5 milliards) au mois de février 2020, en liaison avec les produits pétroliers (-46,7 milliards), les produits alimentaires (-28,2 milliards), les « véhicules, matériels de transport et pièces détachées automobiles » (-24,5 milliards),), les « machines, appareils et moteurs » (-6,0 milliards) et les produits pharmaceutiques (-3,4 milliards).

Concernant les importations de produits pétroliers, elles ont baissé du fait de des huiles brutes de pétrole (-39,3 milliards) et des produits pétroliers raffinés (-7,4 milliards).
Adou Faye
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 23/04/2020 12:25


Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter