Publicité

lejecos



Publicité

Importations du Sénégal : Un relèvement de 68,0% observé en mars 2020

Mardi 26 Mai 2020

Contrairement aux exportations, les importations du Sénégal ont connu un relèvement de 68,0% en mars 2020. C’est ce que révèle l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) dans son « Bulletin mensuel de mars 2020 ».


« Les importations du mois de mars 2020 sont évaluées à 486,2 milliards de FCFA contre 289,4 milliards de FCFA au mois précédent, soit un relèvement de 68,0%. Cette hausse est imputable à celle des achats à l’extérieur d’autres véhicules terrestres (30,7 milliards de FCFA contre 7,5 milliards de FCFA au mois précédent), de riz (+69,2%) et d’autres machines et appareils (+35,3%) », lit-on dans le document.
Par ailleurs, ajoute l’Ansd, l’absence d’importations d’huile brute de pétrole au mois précédent contre 78,7 milliards de FCFA au cours de la période sous revue, a renforcé cette augmentation.

Toutefois, cette hausse des importations a été modérée par le repli des importations de machines et appareils pour industries alimentaires (-53,9%) et de maïs (-34,7%). Comparées au mois de mars 2019, les importations ont connu une progression de 56,8%. Leur cumul à fin mars 2020 s’est établi à 1123,4 milliards de FCFA contre 965,5 milliards de FCFA pour la période correspondante en 2019, soit un relèvement de 16,4%.

Les principaux produits importés, au cours de la période sous revue, sont l’huile brute de pétrole (78,7 milliards de FCFA), les autres machines et appareils (56,5 milliards de FCFA), les produits pétroliers finis (40,5 milliards de FCFA), les autres véhicules terrestres (30,7 milliards de FCFA) et le riz (22,9 milliards de FCFA).

Les principaux fournisseurs du Sénégal ont été la France (20,2%), le Nigéria (16,2%), la Chine (8,9%), les Pays-Bas (3,8%) et la Turquie (3,7%).

Le solde commercial s’est établi à -332,8 milliards de FCFA au mois de mars 2020, contre -126,0 milliards de FCFA au mois précédent. Cette détérioration du solde est expliquée par le déficit vis-à-vis du Nigéria (-77,5 milliards de FCFA contre +2,0 milliards de FCFA au mois précédent) et le renforcement du déficit vis-à-vis de la France (-94,5 milliards de FCFA contre -57,9 milliards de FCFA en février 2020) et de la Chine (-39,0 milliards de FCFA contre -20,6 milliards de FCFA à la période précédente).
Adou FAYE
La rédaction
Commerce



1.Posté par maitre gosso le 26/05/2020 11:13


Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


2.Posté par Bossou le 26/05/2020 21:40

Un jour, sans vous y attendre, après une dispute, d’un ras-le-bol général, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette question qui reviens en boucle : Que faire maintenant?
Afin de vous aider à vous reconstruire au plus vite, nous vous guiderons, étape par étape afin que vous puissiez raviver la flamme chez votre partenaire.mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maître medium Marabout Dah KESSE pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d’amour,retour d’affection,attirance et autres… les rituels d’amour et de retour d’affection du maître medium voyant puissant marabout dah KESSE * Retour de l’ être aimé * Rapprochement affectif * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l’amour * Jeter un sort pour le retour de l’amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l’amour * Maître spécialiste de l’amour * Envoutement, desenvoutement d’amour * Retour d’affection rapide*
visitez son site web: https://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com/
n’oubliez jamais que cette personne à été à un moment donné amoureuse de vous, ce qui signifie qu’il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader à cause d’une dispute, d’une mauvaise passe, ou comme bien souvent à cause d’un mal entendu. Vous devrez faire un travail sur vous-même et ce n’est qu’en mettant en pratique ses conseils que vous réussirez à atteindre vos objectifs.
CONTACTS
E-mail : dahkesse@hotmail.com
Tél : ou whatsapp : +229 62 21 61 87
Site https://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com/

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education



Publicité















Inscription à la newsletter